Hébergement temporaire chez l'habitant

Vous avez une chambre disponible dans votre logement et souhaitez la proposer à la location pour une courte période ? Vous recherchez un hébergement temporaire et abordable le temps de votre stage ou job d’été ? Le dispositif hébergement temporaire chez l'habitant peut vous intéresser.

L’association départementale pour le logement des jeunes (ADLJ) a lancé dans l’agglomération un dispositif d’habitat temporaire chez l’habitant. Il permet aux jeunes de 15 à 30 ans, en apprentissage, en stage ou en mobilité professionnelle, de bénéficier d’un logement au plus près de leur emploi ou lieu de formation.

Mode d'emploi

Pour l’hébergeur 

Une chambre inoccupée chez vous ? Bénéficiez du savoir-faire professionnel de l’ADLJ, d’une indemnité de séjour et vivez une expérience enrichissante ! 

L’association fait concorder des profils d’hébergeurs et d’hébergés. C’est une solution de courte, moyenne ou longue durée qui peut répondre aux besoins des jeunes.

Pour le jeune hébergé

Vous venez de trouver un emploi, un stage ou une formation sur le territoire ? Vivez l’expérience de l’hébergement chez l’habitant ! L’ADLJ peut trouver un hébergement en 24 à 48 heures si besoin, au tarif très raisonnable de 15 € la nuit. 

L’Hébergement Temporaire chez l’Habitant (HTH) est un dispositif rassurant pour tous, parents, jeunes et hébergeurs. Il peut concerner des étudiants, des stagiaires ou des salariés.

Témoignages

Contact

Pour toute information sur l'hébergement temporaire chez l'habitant, contactez l'association départementale pour le logement des jeunes (ADLJ) :
104 rue du Pont-de-Mayenne à Laval
02 43 69 57 57
www.adlj.org
hth@adlj.org 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis