Déposer une demande d'autorisation en ligne

Dématérialisation des autorisations d'urbanisme

Laval Agglomération a engagé avec les communes un vaste chantier sur la dématérialisation des autorisations d’urbanisme avec comme objectifs une amélioration du service rendu aux usagers, une simplification des procédures d’instruction et une optimisation de la chaine de l’instruction. 

Ce projet a abouti à une ouverture effective du guichet unique à compter du 3 janvier 2022.

Il vous est désormais également possible de déposer vos demandes de manière dématérialisée et de suivre celles-ci via un portail qui vous est dédié, en cliquant sur le lien suivant :

Guichet unique Laval Agglomération - GEOPERMIS

Les formulaires CERFA à renseigner sont ceux disponibles sur GEOPERMIS uniquement.

Comment s'inscrire sur GEOPERMIS

Aller sur le site de GEOPERMIS via le lien ci-dessus

  • Cliquer sur "Inscription"

Remplir le formulaire d'inscription

  • Renseigner les informations demandées dans le formulaire d'inscription

  • Faire attenteion en saisissant l'adresse courriel, car un courriel de validation vous sera envoyé

  • "Valider" la demande d'inscription

Valider votre compte

  • GEOPERMIS vous envoie un courriel pour réaliser la validation de votre compte

  • Si vous ne trouvez pas le courriel, vérifier qu'il n'est pas dans les courriles indésirables (spam)

  • Cliquer sur le lien "Cliquez ici" pour valider votre compte

Guide d'utilisation GEOPERMIS

 

Par arrêté préfectoral du 29 avril 2022, Laval Agglomération a été bénéficiaire de l'attribution d'une subvention de 9292 € au titre du fonds « Transformation numérique des collectivités territoriales » dédié à la dématérialisation des autorisations d’urbanisme.

    Retour en haut de la page

    Réalisation Stratis