Environnement

LAVAL AGGLO VOUS OFFRE UN COMPOSTEUR

Vous habitez Laval Agglo dans une maison avec jardin ? C’est le moment de passer au compostage : Laval Agglomération vous fournit un composteur individuel.

Publié le

Laval Agglomération met à disposition gratuitement à partir du 18 octobre, 1 000 composteurs individuels pour les habitants du territoire.

Puis-je bénéficier d'un composteur individuel ?

Trois conditions doivent être réunies pour recevoir votre composteur gratuit :

  • résider dans une des 34 communes de l'agglomération,
  • habiter dans une maison individuelle avec un jardin,
  • ne pas avoir bénéficié d'une aide à l'achat d'un composteur individuel.

Vous ne pouvez pas accéder au formulaire ? Contactez la direction Prévention et déchets de Laval Agglo au 02 53 74 11 00.

Comment récupérer mon composteur ?

Pour récupérer votre composteur, il faudra vous déplacer au lieu et date du rendez-vous que vous aurez choisi dans le formulaire d'inscription.

Ce rendez vous d'1h30 inclue une formation de 30 minutes permettant de vous donner les règles d'or du compostage (pass sanitaire obligatoire).

Tout composteur non récupéré sera automatiquement réattribué.

La distribution des composteurs débute le 18 octobre et s'étalera jusqu'au 18 décembre, dans la limite des stocks disponibles.

Le compostage comment ça marche ?

Le compostage individuel permet la décomposition des déchets alimentaires et des déchets verts par des bactéries et des micro-organismes. Le compostage peut se faire en tas ou avec un bac posé à même le sol.

Retrouvez toutes les informations sur le compostage.