Un nouveau fonds d'aide aux équipements sportifs des communes

Laval Agglomération souhaite soutenir les investissements immobiliers pour la réalisation, la rénovation et la mise aux normes des équipements sportifs des communes.

Ce fonds d'aide, destiné exclusivement aux 34 communes de l'agglomération, sera déterminé chaque année lors du vote du budget primitif. Pour l'exercice 2020 à venir, l'enveloppe prévisionnelle (sous réserve du vote du budget) est estimé à 50 000 €.

Pour être éligible, les équipements doivent répondre aux différents critères d'attribution :

• les équipements « rares » (pas + de trois équipements pour une même discipline sur le territoire) concernant des pratiquants issus, pour l’essentiel, des communes de Laval Agglomération ou permettant une mutualisation de la pratique sportive au niveau national,
  • les équipements ayant vocation à permettre la pratique et le développement de disciplines sportives sur le territoire tout en favorisant sa promotion auprès des jeunes, des scolaires et du grand public.