S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

ÉCONOMIE,

LA SEMAINE LAVAL EMPLOI : DU 10 AU 14 OCT.

Laval Agglomération vous donne rendez-vous pour la 7e édition de la SEMAINE LAVAL EMPLOI. Cinq jours dédiés à l’emploi, visant à promouvoir l’économie de la Mayenne et les filières porteuses d’activité.

CULTURE,

THÉÂTRE LES 3 CHÊNES

LES 3 CHÊNES : LANCEMENT DE SAISON !

Le Théâtre Les 3 Chênes de Laval Agglo situé à Loiron-Ruillé débute sa nouvelle saison.
Découvrez la nouvelle programmation de spectacles de la saison 2022-2023.

PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

Participez à notre enquête sur vos habitudes alimentaires !

Dans le cadre de l'élaboration de son Projet Alimentaire Territorial, Laval Agglomération réalise une enquête auprès des habitants des 34 communes du territoire sur leurs habitudes de consommation et d'achats (produits locaux, bio, circuits courts, etc.).

MOBILITÉ

UNE NOUVELLE AIDE POUR L'ACHAT DE VÉLO CARGO

Afin de faciliter les déplacements doux et actifs, Laval Agglomération a mis en place une nouvelle aide financière à l’achat de vélo cargo, effective depuis le 1er juillet 2022.

RASSEMBLEMENT,

SOLIDARITÉ

20e édition des Motards ont du cœur 53

Dimanche 5 juin, les Motards ont du cœur feront vrombir leurs machines au départ du square de Boston pour sensibiliser le public au don de sang, de moelle osseuse et d’organes. La manifestation fêtera sa 20e édition.

SOLIDARITÉ

LAVAL SOLIDAIRE DU PEUPLE UKRAINIEN

La mobilisation pour venir en aide au peuple ukranien se poursuit à Laval. Aux côtés de la protection civile, des associations viennent en aide aux réfugiés. Offres d'hébergement, dons de vêtements ou/et de nourriture, une organisation est mise en place pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à la mobilisation collective.

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

LES 12 ET 19 JUIN, VOTEZ !

Les dimanches 12 et 19 juin auront lieu les élections législatives. À Laval, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Pour voter, la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire. Plus de 30 900 Lavalloises et Lavallois sont inscrits sur les listes électorales. Ils vont voter dans l'un des 34 bureaux de la ville.

LE QUARANTE

MILLE ET UNE POSSIBILITÉ

Aller à un concert, apprendre à faire soi-même un objet ou simplement boire un café : dès la rentrée les habitants de l’agglomération pourront profiter d'un nouvel espace de vie et de culture.

ATTENTION POLLENS !

Les allergies sont de retour avec le début des émissions de pollen. Depuis juin 2012, la direction des espaces verts de la Ville, en lien avec l’Agence régional de santé, donne une information en temps réel sur la pollinisation des espèces allergisantes au Pollinarium sentinelle situé à la Perrine.

MOBILITÉ

PARC À VÉLOS SÉCURISÉ

Laval Agglo a tout récemment installé un nouveau parc vélos en centre-ville, place de la Médaille militaire. D’une capacité de 40 emplacements, il vient compléter l’offre déjà proposée à la gare (40 places) et au quartier Ferrié (20 places).

LE PASS VACCINAL REMPLACE LE PASS SANITAIRE

La loi n° 2022-46 du 22 janvier 2022 transforme le pass sanitaire en un pass vaccinal à partir du lundi 24 janvier 2022 pour les activités du quotidien (restaurants, cinémas...), élargit les possibilités de contrôle et renforce les sanctions en cas de fraude au passe.

LES INFORMATIONS ESSENTIELLES

Pour faire face aux deux vagues simultanées des variants Delta et Omicron, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une adaptation des mesures sanitaires en vigueur.

VILLE ET AGGLOMÉRATION

LAVAL ASSURE LA CONTINUITÉ DE SES SERVICES

Afin d'assurer la continuité des services essentiels aux habitants, de limiter la propagation du virus et pour garantir la sécurité de tous, les services de la ville et de l'agglomération de Laval adaptent leur fonctionnement.

Réalisation Stratis