S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

SERVICE CIVIQUE

Tu veux t'engager en Service Civique ? Rejoins Unis Cité !

Tu as entre 16 et 25 ans et tu as envie de t'engager en Service Civique ? L'association Unis Cité recrute jusqu'à fin septembre. Profites-en pour te lancer et accomplir une mission reconnue d'utilité publique. Tu peux également participer à une séance d'infos pour avoir toutes les réponses à tes questions.

SANTÉ

URGENCES MÉDICALES : Appelez le 15 !

Cet été, en cas de détresse vitale, avant de vous déplacer aux urgences, ayez le bon réflexe : faites le 15 !

PASS SANITAIRE : Le point sur les nouvelles mesures

À partir du 21 juillet 2021, la présentation du pass sanitaire est de vigueur dans les lieux de loisirs et de culture pour les personnes de 18 ans et plus. Début août, cette obligation s'étendra aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux ainsi qu'aux trajets de longue distance en transports en commun.

LOISIRS

PISCINE SAINT-NICOLAS : Des animations d'été à gogo

Jusqu'au 26 août, la piscine Saint-Nicolas offre de quoi s'amuser : nage dans le grand bassin olympique, glissades dans le toboggan et la structure gonflable, aquatraining ou encore coaching. Profitez-en !

FESTIVAL

LES NUITS DE LA MAYENNE

Du 19 juillet au 12 août 2021, le festival embarque à nouveau le public pour une escapade théâtrale à travers le département. Certaines communes de l'agglomération accueillent la 49e édition des Nuits de la Mayenne pour une représentation de quatre spectacles différents.

CULTURE

L'AGGLO DÉPLOIE LE PASS CULTURE

Envie de théâtre, musique, danse, cinéma, livres, expositions ? Le pass Culture permet aux jeunes de 18 ans de disposer de 300€ en dépenses et sorties culturelles.

PCAET : agir local pour un effet global

L'heure est à la mobilisation, Laval Agglo élabore son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). Son ambition : définir un programme d'actions pour lutter contre le changement climatique et accompagner les acteurs dans leur adaptation à ces évolutions.

ÉCONOMIE

TICKET COMMERÇANT : l'Agglo renouvelle l'opération

Envie de soutenir le commerce local ? À partir du 17 juin prochain, chaque personne pourra bénéficier gratuitement de 50€ en bons d'achats par mois. Il suffit pour cela de s'inscrire en quelques clics via son smartphone sans avoir à télécharger d'application.

TOUR DE FRANCE 2021

TOUR DE FRANCE : Retour sur la 5e étape

Ce mercredi 30 juin, la Mayenne a accueilli la 5e étape du Tour de France 2021. Les 177 cyclistes de la Grande Boucle ont parcouru Changé-Laval en passant par Saint-Germain-le-Fouilloux, Saint-Jean-sur-Mayenne, Louverné et Bonchamp-lès-Laval pour la 1ère course contre-la-montre de cette édition.

MOBILITÉ

LAVAL AGGLO A RELEVÉ LE DÉFI MOBILITÉ

Du 31 mai au 6 juin dernier s'est déroulée la 3e édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire. Sur le territoire, Laval Agglomération, Action Logement Services et le lycée Douanier Rousseau y ont participé pour la première fois.

FESTIVAL

LES ESTIVALES AGGLO : vos rendez-vous d'été !

Faites le plein de culture du 9 juillet au 27 août, à Laval et dans plusieurs communes de l'agglomération ! Les Estivales Agglo sont de retour pour animer vos plus belles soirées d'été avec des spectacles d'arts de rue (cirque, théâtre, cabaret…) et du cinéma de plein air.

ÉTUDIANTS

ÉTUDIER À LAVAL AGGLO : L'ENQUÈTE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS

Laval Agglo a entrepris au début du mois de mars un questionnaire à destination de ses étudiants, afin de mieux évaluer les forces et faiblesses de l’offre d’enseignement supérieur sur son territoire. Transports, logement, offre culturelle, sportive ou de sortie, accès aux soins...l'ensemble de ces thèmes figurait dans l'enquête.

HABITAT

DES AIDES POUR RÉALISER UNE ÉTUDE DE FAISABILITÉ ARCHITECTURALE

Depuis le 1er janvier 2021, Laval Agglo a mis en place une aide financière spécifique à la réalisation d'étude de faisabilité en architecture pour vos projets de rénovation de bâtiments à usage d'habitation. Cette subvention peut couvrir jusqu'à 50 % du montant de l'étude.

COMMERCES

CARTE : LES COMMERÇANTS ET PRODUCTEURS À VOTRE SERVICE

Vos commerçants et producteurs locaux se mobilisent pour répondre à vos besoins, la ville et l'agglo de Laval aussi. Retrouvez sur cette carte interactive, la liste des commerçants et producteurs à proximité de chez vous.

Réalisation Stratis