S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

Avenue de Chanzy : conclusion et enseignements de la concertation

Le bilan de la concertation réglementaire concernant l'aménagement de l'avenue Chanzy a été présenté en conseil communautaire lundi 18 mars 2024. Dans un premier temps les aménagements prévus en phase 1 sur le tronçon Boulevard Industrie et rue Saint-Melaine seront réalisés dès cette année : réalisation d'un cheminement doux, rétablissement en 2x2voies et modernisation des carrefours.

JEUNES

Forum jobs d'été et alternance

L’opération Job d’été est lancée pour les 16-25 ans ! Rendez-vous le 16 mars, de 10h à 13h, à l'Espace Mayenne.

ATTRACTIVITÉ & HOSPITALITÉ

Destination Laval Agglomération, le film

Découvrez le territoire tel que vous ne l’avez jamais vu ! Trois minutes pour vous balader entre ville et campagne et redécouvrir un patrimoine exceptionnel.

HABITAT,

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Réunion publique sur la rénovation énergétique

Laval Agglomération organise une réunion publique sur la rénovation énergétique et les aides financières mobilisables, lundi 11 mars.

PISCINE ST NICOLAS

Réouverture de la piscine Saint-Nicolas

Après 6 semaines de travaux, les bassins intérieurs de la piscine Saint-Nicolas accueillent de nouveau les nageurs depuis le mardi 30 janvier, aux horaires habituels.

MOBILITÉ

Défi mobilité positive : inscrivez-vous !

100 équipes vont prochainement participer au défi mobilité positive initié par Laval Agglo. Si l'aventure vous tente, c'est le moment de vous lancer !

MOBILITÉ

Remboursement d'une partie des abonnements TUL

Suite aux dysfonctionnements rencontrés lors de la mise en place du nouveau réseau de transports, Laval Agglomération a demandé à ce que RATP-DEV procède au remboursement des usagers.

VŒUX 2024

AIMER ET FAIRE VIVRE LE TERRITOIRE

Le président de Laval Agglomération, Florian Bercault, et les élus du conseil communautaire vous souhaitent une belle et heureuse année 2024.

COLLECTE DES DÉCHETS

MOINS, C'EST PLUS

Avec l'adoption d'un nouveau schéma pour la prévention et la valorisation des déchets ménagers et assimilés, Laval Agglomération s'engage pour adapter la gestion des déchets aux enjeux de transition écologique et de maîtrise des coûts, tout en améliorant la qualité des services. Objectif : tendre vers le zéro déchet.

INSTITUTION

Au rapport !

Le rapport d’activités est un passage obligé. Intensément dédiés au service public et à ses usagers, voici un palmarès des projets de l'agglomération lavalloise concrétisés en 2022.

ATTRACTIVITÉ & HOSPITALITÉ

400 acteurs du territoire mobilisés

Le 4 octobre 2023, avait lieu le lancement de la démarche d'attractivité et d'hospitalité du territoire de Laval, présidé par Florian Bercault, maire de Laval et président de Laval Agglomération. Près de 400 personnes issues des sphères économique, institutionnelle, culturelle, associative… ont répondu à l'appel.

CULTURE

Être bénévole en bibliothèque

En résidence à Laval en 2023, Bettina Lioret, journaliste à Radio France, a accompagné 8 bénévoles du réseau LA Bib.

TRAVAUX

Nouvelle usine de production d’eau potable - Suivre les travaux

Une meilleure qualité, une consommation maîtrisée et des économies d’énergie : la nouvelle usine qui verra le jour à Changé, sur le site de la Biochère, répond aux besoins de transition écologique et économique de l’agglomération. Le point sur les travaux.

TRANSPORTS

Nouveaux bus, nouveaux looks !

TUL'aimes ou pas ? En quelques clics, choisissez votre habillage préféré pour les nouveaux bus qui circuleront dans l’agglo dès l'année prochaine.

Déchets

NOUVEAU DÉFI ZÉRO GASPI

Le service prévention déchets de Laval Agglomération lance un nouveau défi zéro gaspi animé par l'association SYNERGIES. L'objectif est de réduire ses déchets de 30 % et d'expérimenter de nouveaux modes de consommations.