ÉVOLUTION DU FONDS D'URGENCE AUX TPE

Lors du conseil communautaire du 11 mai 2020, les élus de Laval Agglomération approuvaient la mise en place d’un fonds d’urgence destiné à soutenir les TPE fragilisées par la crise.
Il avait subi des modifications au 2nd confinement. Ce sont à présent les entreprises éligibles qui évoluent.

Fonds d'urgence TPE Version 2-1

Le Fonds d'urgence TPE Version 2 évolue à nouveau. Depuis sa mise en place le 11 mai 2020, 1 988 500€ de subventions ont été versées à 1 335 entreprises.

Le Fonds d'urgence avait été réorienté en novembre dernier pour soutenir plus particulièrement les commerces fermés administrativement par l'Etat au 2nd confinement, ainsi que le secteur de l’hôtellerie (à l’exception des gîtes, location de courte durée et hébergement de loisirs).

Toutefois les activités des traiteurs n'avaient pas été identifiées. Durement touché par la fermeture administrative de ses clients et l'interdiction des manifestations, le secteur va à présent pouvoir en bénéficier.

En quoi consiste le Fonds d'urgence ?

Ce fonds porte sur l’attribution et le versement, par Laval Agglomération, d’une subvention forfaitaire permettant à l’entreprise bénéficiaire d’honorer ses créances, de reconstituer ses stocks,...

Son montant forfaitaire est fonction de l’effectif de l’entreprise et de son secteur d’activité :

Pour tout savoir, rendez-vous sur Laval Economie >

Comment bénéficier du Fonds d'urgence pour les traiteurs ?

Pour en bénéficier, les entreprises doivent justifier d'une baisse de CA d'au moins 30% sur la période du 4e trimestre 2019 et du 4e trimestre 2020.

Les entreprises de traiteurs devront déposer leur dossier complet à l'adresse contact@laval-economie.fr avec les pièces suivantes (modèles d'attestation et de charte éthique transmises par Laval Economie) :

• un extrait Kbis de moins d'un an
  • le RIB de l'entreprise (correspondant au numéro SIREN)
  • une attestation de l'expert-comptable
  • et une charte d'éthique d'engagement

L'aide sera versée en totalité dans les 15 jours suivant la validation du dossier.