Urbanisme, eau & assainisement

Enquête Publique PLUI(s) et zonage assainissement

Les PLUi de Laval Agglomération et du Pays de Loiron évoluent. Une enquête publique unique est organisée, incluant également la révision du zonage assainissement de Laval Agglomération.

Les PLUi de Laval Agglomération (ancien territoire) et du Pays de Loiron ont été approuvé le 16 décembre 2019. Il s'agit de documents "vivants" qui doivent nécessairement évoluer pour garantir la cohérence entre planification et projets.

Dans cette perspective, et par arrêté du 8 avril 2022, le Président de Laval Agglomération a prescrit la Modification n°2 du PLUi du Pays de Loiron et de Laval Agglomération.

Dans le cadre des modifications, les Personnes Publiques Associées (PPA) ont été consulté.

Aujourd'hui, une enquête publique unique portant sur ces modifications des deux PLUi et sur la révision du zonage assainissement est organisée.

L'enquête publique se déroulera du mercredi 16 novembre 2022 à 9h00 au vendredi 16 décembre 2022 à 17h00, soit une durée de 31 jours consécutifs.

Je participe à l'enquête publique!

Les pièces du dossier d'enquête publique seront consultables :

• Sur le site internet du registre dématérialisé : en cliquant ici
  • Sur support papier au siège de Laval Agglomération, Hôtel Communautaire, 1 place du Général Ferrié, CS 60809, 53008 LAVAL cedex, et à la Mairie de Loiron-Ruillé, 13 Rue du Dr Rame, 53320 Loiron-Ruillé, aux jours et heures habituels d'ouverture.

Le public pourra déposer ses contributions via l'un des supports suivants :

• Sur le site internet du registre dématérialisé : en cliquant ici
  • Par mail, à l'adresse suivante : pluis-laval-loiron-zonage-assainissement@mail.registre-numerique.fr
  • Par voie postale, toute correspondance relative à la mise à disposition pourra être adressée à Laval Agglomération, Monsieur le commissaire-enquêteur, Hôtel Communautaire, 1 place du Général Ferrié, CS 60809, 53008 LAVAL cedex.
  • Dans le registre papier destiné au recueil des observations et contributions au siège de Laval Agglomération, Hôtel Communautaire à Laval, et à la Mairie de Loiron-Ruillé, aux jours et heures d’ouverture au public habituels.

Dans le cadre de l’enquête publique, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations au cours des permanences qu’il assurera :

À l'Hôtel communautaire, 1 place du Général Ferrié, à Laval, aux jours et horaires suivants :

Mercredi 16 novembre 2022 de 9h00 à 12h00,

Vendredi 16 décembre 2022 de 14h00 à 17h00.

À la Mairie de Loiron-Ruillé, 13 rue du Docteur Ramé, aux jours et horaires suivants :

Mardi 29 novembre 2022 de 9h00 à 12h00,

Jeudi 8 décembre 2022 de 14h00 à 17h00.

Venez consulter les dossiers et donner votre avis !