
30/05
ÉVÉNEMENT,
MOBILITÉ
Une journée festive autour du vélo à la halte fluviale de Laval
Pour clôturer l’édition 2026 de Mai à vélo, Laval Agglomération et ses partenaires organisent une grande journée d’animations autour du vélo et des mobilités douces le samedi 30 mai 2026 à la halte fluviale de Laval.
De 13h à 17h, habitants, familles et cyclistes occasionnels ou confirmés pourront participer à plusieurs animations gratuites dédiées aux déplacements à vélo.
Au programme :
- un rallye mobilité à partir de 14h,
- des ateliers pratiques autour du vélo,
- des stands de sensibilisation aux mobilités douces,
- des rencontres avec les acteurs locaux engagés dans la promotion du vélo.
L’événement est organisé par Laval Agglomération, en partenariat avec la Ville de Laval, Place au vélo, TUL à vélo, Bird et Synergie.
Sensibiliser aux mobilités du quotidien
Cette journée s’inscrit dans le cadre national de Mai à vélo, qui vise à encourager l’usage du vélo pour les déplacements du quotidien.
Tout au long du mois de mai, plusieurs actions complémentaires sont également proposées sur le territoire avec l’association Place au vélo, notamment :
- un essai de vélo cargo à Changé le 19 mai,
- un vélo-bus à Laval le 20 mai.






