RÉUNION PUBLIQUE

LA VILLE, COTÉ PIÉTONS

Des balades urbaines ouvertes à tous sont initiées dans les quartiers. À chaque fois, plusieurs parcours sont proposés afin d’identifier les difficultés rencontrées sur différents itinéraires.

En complément au Conseil des piétons installé en septembre dernier, des déambulations exploratoires sont organisées dans différents secteurs de la ville.

L’ensemble des Lavalloises et des Lavallois sont conviés à participer à ces événements, afin d’établir un diagnostic sur l’état de « marchabilité » de notre cité.

Le principe consiste à se rendre d’un lieu générateur de déplacements à un autre, en empruntant deux ou trois itinéraires. Les remarques et suggestions émises lors de ces balades doivent nourrir la réflexion du Conseil des piétons. Cette instance, qui réunit les représentants de diverses associations, a pour mission de recenser les besoins précis, quartier par quartier, afin de favoriser l’accessibilité et donner de la visibilité aux parcours piétons, prioriser les travaux à effectuer et émettre des recommandations pour les aménagements urbains à venir.

PROCHAINES DATES

✔️ Jeudi 23 juin, de 18h à 20h / Départ : Hotel Communautaire - Arrivée : Maison de Quartier Grenoux

Une discussion prolongera la balade.

Plus d’info au 02 43 49 43 14 (accueil Espaces publics de la Ville de Laval)