TRAVAUX

Le Grand Saint-Nicolas poursuit sa transformation

Trois nouveaux chantiers ont débuté le 8 septembre dans le quartier du Grand Saint-Nicolas. D'ici le printemps 2026, un parvis devant l'école Jules-Verne et une aire de jeux inclusive seront créées. Une véritable entrée sera également dessinée pour la Plaine d'aventure.

Publié le

Le parvis de l’école Jules Verne

Le chantier le plus conséquent, d’un montant de 1 200 000 €, concerne l’aménagement du parvis de l’école Jules Verne. Cet espace végétalisé, îlot de fraîcheur aux beaux jours, comprendra une aire de jeux sur le thème de l'écrivain. Des cheminements doux permettront d'accéder à l'école en toute sécurité. À proximité du parvis, une vingtaine de places de stationnement seront créées, dont des places dépose-minute. Enfin, sur le côté de l'école, un jardin potager sera aménagé. Il servira à sensibiliser les élèves au jardinage.

L’entrée de la Plaine d’aventure

Le deuxième chantier vise à mieux identifier l'entrée de la Plaine d'aventure. Son coût : 550 000 €. Pour cela, l'avenue Kléber sera totalement remodelée. Une large place sera accordée au végétal et aux cheminements piétons. Une zone de stationnement sera délimitée avec une quinzaine de places, elle comprendra des emplacements pour les personnes à mobilité réduite.

Une nouvelle aire de jeux pour tous

Enfin, une aire de jeux inclusive va être créée sur la Plaine d'aventure. Plusieurs structures seront proposées, adaptées à différents handicaps. L'une d'entre elles, haute de 5 mètres, sera accessible en fauteuil roulant.

two multiethnic little kids climbing and having fun at playground

Rénovation des logements : la suite

En parallèle, la rénovation des logements se poursuit. Une troisième tranche de rénovation est prévue par Mayenne Habitat côté Kellermann. Dans le secteur du Pavement, Méduane Habitat va rénover les résidences Galaxie et du Pavement.

Pour en savoir plus sur le grand Saint-Nicolas, cliquez ici.