Mêlant puissance des corps et richesse des récits, cette pièce est une véritable odyssée chorégraphique, entre réalité et imaginaire, spiritualité et émotion.
Une danse universelle
Conçue par les chorégraphes Fouad Kouchy et Youssef Belbaraka, Macéra puise son essence dans les grands récits de voyage, comme ceux de l’écrivain Pierre Loti, qu’elle entremêle aux histoires de vie personnelles des artistes.
Chaque mouvement devient un pas vers l’inconnu, chaque silence une escale intérieure. Ce spectacle ne raconte pas une histoire linéaire : il propose un voyage intérieur et sensoriel, où chacun est libre de tracer sa propre route.
Avec des influences hip hop, ethniques, traditionnelles et contemporaines, la danse devient ici langage universel. Elle parle de désir, de plaisir, de spiritualité, de fraternité… et surtout d’humanité.
Le spectacle Macéra est un moment à vivre ensemble, une plongée dans un univers sensoriel, poétique et impactant, où l’on sort différent·e, nourri·e d’une réflexion intime sur le monde… et sur soi. Un instant rare où les danses hip hop deviennent une poésie en mouvement.
Infos pratiques
DIMANCHE 12 OCTOBRE – 16H
À DÉCOUVRIR EN FAMILLE
ESPACE CULTUREL LE REFLET – SAINT BERTHEVIN
6€/Gratuit*
Durée : 1h05
Retrouvez tout le programme du festival ci-dessous :