Environnement

Bois de L’Huisserie : trois zones pour partager l’espace

Situé sur les communes de L'Huisserie et de Laval, le bois de L'Huisserie est très fréquenté tout au long de l'année. Pour concilier l'accueil du public et la protection des milieux naturels, il sera divisé en trois zones distinctes à compter de septembre 2024.

Publié le

L’objectif est de permettre à chacun de profiter au mieux de la nature tout en la préservant et sans perturber les autres usagers.

Trois zones pour plus de clarté

  • La zone d’accueil : englobe les parkings, les aires de jeux et de pique-nique et le bâtiment du Centre d’initiation à la nature
  • La zone découverte : zone libre en respectant les allées, sauf pour certaines activités autorisées comme les courses d’orientation.
  • La zone de quiétude : les activités y seront restreintes et seul l’accès aux allées centrales sera autorisé pour préserver les sous-bois. 

Pour vous aider à bien comprendre comment utiliser au mieux ces zones, des volontaires du service civique seront à votre disposition.

Une signalétique améliorée

Afin de faciliter l’appropriation de ces nouvelles façons de vivre le bois, la signalétique sera revisitée. Plus claire et plus visible, elle vous permettra de profiter pleinement de vos promenades et activités sportives. 

Le mobilier sera également remis à niveau ou remplacé et le parcours santé rafraichi. Pour profiter au mieux du bois de l’Huisserie toute l’année !

En savoir plus sur le bois de L'Huisserie