HABITAT,

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Réunion publique sur la rénovation énergétique

Laval Agglomération organise une réunion publique sur la rénovation énergétique et les aides financières mobilisables, lundi 11 mars.

Chaque année, le service Habitat de Laval Agglomération propose l'opération "thermofaçade" aux communes du territoire. En 2024, c'est la commune de Saint-Berthevin qui a été retenue. Les propriétaires intéressés ont pu bénéficié de l'expertise d'un conseiller de l'Espace France Rénov - Soliha de la Maison Départementale de l'Habitat, mandaté par Laval Agglomération.

Celui-ci a réalisé des clichés thermographiques de l'extérieur d'une dizaine de logements, permettant d'identifier les déperditions énergétiques. Un rapport personnalisé a été remis aux propriétaires afin de bénéficier de conseils pour leur projet de rénovation et connaître les aides financières mobilisables.

Cette opération est gratuite, de même que l'accompagnement aux différentes étapes du projet de rénovation.

Pour faire suite à cette opération, une réunion publique est prévue le lundi 11 mars à 20 h à l'Agora (salle Vicoin) à Saint-Berthevin. L'objectif est d'informer sur la rénovation énergétique, en s'appuyant sur les clichés qui ont été réalisés. Une présentation des aides financières existantes pour mener ces projets de rénovation sera aussi proposée.

Cette conférence est ouverte à toutes et tous, même aux personnes ne résidant pas dans la commune.