S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

ACTUALITÉ,

GRANDS PROJETS

CONCERTATION PARC GRAND OUEST - Argentré - Bonchamp-lès-Laval - Louverné - La Chapelle-Anthenaise

Bonchamp-lès-Laval

Au cœur du grand ouest et à mi-chemin entre la Bretagne et la région parisienne, le Parc Grand Ouest représentera, dès sa réalisation par Laval Agglomération, une intersection majeure. Une opportunité de développer l’activité économique du territoire, et donc ses emplois, ainsi que d’avoir un pôle de compétitivité à l’avantage concurrentiel très important.

Découverte,

Eau & assainisement

EXPOSITION Ici coule l'Oudon

Maison de Pays - Laval Agglomération

Une exposition pour découvrir les paysages du territoire.

ACTUALITÉ

Nouveaux horaires pour les archives

Les archives municipales et communautaires sont désormais ouvertes :
Le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le jeudi et vendredi de 14h à 17h.

NOUVEAU SERVICE,

TRANSPORTS

VELA, votre vélo électrique avec Laval Agglo

Laval Agglomération et le réseau des TUL sont heureux de vous proposer le nouveau service de vélos électriques en location longue durée. Simple d'usage, VELA est un vélo mixte, confortable et performant pour tous vos déplacements du quotidien.

HABITAT,

INAUGURATION

Des logements à énergie passive inaugurés

Le Sémaphore, une résidence à énergie passive
Le 3 octobre dernier, Laval Agglomération inaugurait aux côtés de la Préfecture de la Mayenne, du Conseil départemental et Mayenne Habitat, la résidence du Sémaphore.
Cette construction débutée en octobre 2017 accueille 20 logements sociaux de type 2 et 3, et les bureaux en rez-de-chaussée de l'agence Ouest de Mayenne Habitat, a obtenu le label…

ACTUALITÉ,

Des coupes d'arbres nécessaires dans le BOIS DE L'HUISSERIE

Bois de l’Huisserie

Conformément au plan d'aménagement du Bois de L'Huisserie, propriété de Laval Agglomération, l'ONF (Office National des Forêts) procèdera à des coupes nécessaires liées à l'exploitation des espèces résineuses, du 14 octobre au 12 novembre 2019.

Réalisation Stratis