S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

EXPOSITION

PARTEZ À LA CONQUÊTE DE MARS EN 2020

ZOOM Laval

Jusqu'au 4 octobre, le Zoom "Explore Mars" ! Une exposition pour découvrir la planète rouge au travers de manipulations participatives et de démonstrations uniques.

DES MESURES EN FAVEUR DES ABONNÉS TUL

Du fait de la période de confinement, les abonnés au réseau TUL n'ont pu utiliser leur titre de transport, Laval Agglomération adopte des mesures d'aide et de solidarité.

Environnement,

COUP DE POUCE POUR RÉPARER VOTRE VÉLO

Le ministère de la Transition Écologique et Solidaire souhaite encourager les déplacements à vélo. Agréable, écologique, économique et sportif, emprunter ce mode de déplacement pour les courts trajets à tout bon ! Il permet de garder la forme et les bonnes distances.

Déchets

MASQUES, GANTS, LINGETTES : OÙ LES JETER ?

Lingettes, masques, mouchoirs et gants doivent être jetés dans un sac poubelle dédié, stocké 24 heures, avant d'être déposé dans la poubelle des ordures ménagères (bac gris).

Déchets

DÉCHETTERIES : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

En raison des circonstances sanitaires, Florian BERCAULT, Président de Laval Agglomération, rend le port du masque obligatoire pour les usagers dans les 10 déchetteries de Laval Agglomération.

QUESTIONS-RÉPONSES

Face à l’épidémie du Coronavirus-COVID-19, Laval Agglomération répond aux questions les plus fréquemment posées.

CULTURE

LA BIB, PROGRAMME DE RENTRÉE DE VOS BIBLIOTHÈQUES

Vrai ou Faux ?
C'est la question que se et VOUS posent les bibliothèques en cette rentrée.
Illusions d'optique, enquêtes en quête de vérité, petits et grands menteurs, fake news... Préparez-vous à voir votre réalité chamboulée !

PRÉVENTION

PERMANENCE GENDARMERIE

Maison de Pays - Laval Agglomération

L'espace France services propose des permanences avec la gendarmerie pour vous informer sur de nombreux sujets du quotidien et vous apporter des solutions.

SPECTACLE VIVANT

THÉÂTRE LES 3 CHÊNES - DÉCOUVREZ LA SAISON 2020/21

Théâtre Les 3 Chênes

Une nouvelle saison se dessine dans ce contexte incertain. Après des mois de fermeture et l’annulation des spectacles (reportés sur cette nouvelle saison en soutien aux artistes), Les 3 Chênes et son équipe sont impatients de vous accueillir de nouveau !

ARCHIVES,

CULTURE

LES ARCHIVES VOUS OUVRENT LEURS PORTES

Archives de Laval

Les Archives municipales et communautaires de Laval, situées 1 rue Prosper Brou, reprennent leurs horaires habituels à partir du mercredi 2 septembre.

TRANSPORTS

TUL : LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE !

Le réseau des Transports Urbains Lavallois évolue pour cette rentrée 2020–2021 : nouvelles lignes, une navette pour l'Aquabulle et des itinéraires qui évoluent ! Les détenteurs d'abonnements annuels lors du confinement pourront aussi bénéficier d'une réduction tarifaire.

ÉVÉNEMENT

LES SEMAINES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - DU 19 SEPT AU 4 OCT

Chaque année, le Pôle Animation environnement nature se mobilise pour la Semaine Européenne du Développement Durable, une manifestation annuelle d’ampleur européenne. En 2020, les animations auront lieu du 19 septembre au 4 octobre.

PISCINE ST NICOLAS

PISCINE OUVERTE : JETEZ-VOUS À L'EAU !

Piscine Saint-Nicolas

À l’occasion de la reprise des activités sans réservation de la piscine Saint-Nicolas, découvrez le clip insolite réalisé par Laval Agglo pour vous (re)donner envie de vous jeter à l'eau.

COVID19.LAVAL.FR

LE BUS DE DÉPISTAGE À LAVAL ET ST-BERTHEVIN

Après avoir sillonné plusieurs communes de l'agglomération, le bus de dépistage itinérant du Covid-19 circulera à Saint-Berthevin et Laval pour permettre aux habitants de continuer le dépistage. Si la situation est aujourd'hui stabilisée, la vigilance doit se maintenir.

CAFÉ D'ACCUEIL NOUVEAUX ARRIVANTS

Laval Economie

Vous vous installez sur Laval Agglomération ? Venez nous rencontrer pour accélérer votre retour à l'emploi !

PISCINE ST NICOLAS

PROFITEZ DU BASSIN EXTERIEUR CETTE SEMAINE

En raison de la météo ensoleillée prévue cette semaine, la piscine Saint-Nicolas adapte les horaires de son bassin extérieur pour vous permettre d'en profiter au maximum !

Environnement,

ÉVÉNEMENT

LE VIDE-JARDIN #2020 - VOTRE JARDIN (ET VOTRE QUOTIDIEN) AU NATUREL

Maison de Pays - Laval Agglomération

Le Vide-jardin de Laval Agglo est LE rendez-vous des passionnés de jardinage au naturel et des curieux de nature. Cette 4e édition concilie alternatives naturelles au jardin et développement durable au quotidien, dans le cadre des Semaines du Développement Durable.

Réalisation Stratis