Actualités - Page 2 sur 2

S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

CULTURE

Être bénévole en bibliothèque

En résidence à Laval en 2023, Bettina Lioret, journaliste à Radio France, a accompagné 8 bénévoles du réseau LA Bib.

TRAVAUX

Nouvelle usine de production d’eau potable - Suivre les travaux

Une meilleure qualité, une consommation maîtrisée et des économies d’énergie : la nouvelle usine qui verra le jour à Changé, sur le site de la Biochère, répond aux besoins de transition écologique et économique de l’agglomération. Le point sur les travaux.

TRANSPORTS

Nouveaux bus, nouveaux looks !

TUL'aimes ou pas ? En quelques clics, choisissez votre habillage préféré pour les nouveaux bus qui circuleront dans l’agglo dès l'année prochaine.

DÉCHETS

NOUVEAU DÉFI ZÉRO GASPI

Le service prévention déchets de Laval Agglomération lance un nouveau défi zéro gaspi animé par l'association SYNERGIES. L'objectif est de réduire ses déchets de 30 % et d'expérimenter de nouveaux modes de consommations.

PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

Suivre l'actualité du PAT

Les Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) sont des projets impulsés par les acteurs d’un territoire souhaitant favoriser le développement local et durable de l’agriculture et de l’alimentation.

Environnement

Inventaire des nids de martinets

Laval Agglomération s'engage dans la protection de la faune sauvage à travers l'inventaire des nids à martinets

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

L’ÉCOLE DE DESIGN NANTES ATLANTIQUE S'IMPLANTE À LAVAL

À l’occasion du salon Laval Virtual, L’École de design Nantes Atlantique signait simultanément un accord de coopération avec l’association Laval Virtual et deux conventions avec le Conseil départemental de la Mayenne et Laval Agglomération.

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

ON VOUS AIDE À METTRE LES PIÈCES DANS L'ORDRE

Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou investisseur, Laval Agglomération en partenariat avec le service national France Rénov’ et la Maison de l’Habitat vous accompagnent dans vos projets de rénovation énergétique.

LE 3114

NUMÉRO NATIONAL DE PRÉVENTION SUICIDE

La prévention du suicide intègre la volonté du gouvernement d’accélérer le virage préventif en matière de santé de chacun tout au long de la vie. En offrant un service téléphonique permanent accessible à tous, le 31 14 contribue à l’ambition de lutter contre les inégalités de santé.

EMPLOI

RECRUTEMENTS MOD’EMPLOI

La Ville de Laval et Laval Agglo procèdent régulièrement à des recrutements, dans des domaines très variés.

Urbanisme, eau & assainisement

Enquête Publique PLUI(s) et zonage assainissement

Les PLUi de Laval Agglomération et du Pays de Loiron évoluent. Une enquête publique unique est organisée, incluant également la révision du zonage assainissement de Laval Agglomération.

CULTURE

Le théâtre de Laval labellisé Centre National de la marionnette

Marionnettes, théâtre de matières, d’objets, de papiers, nouvelles écritures numériques... Le Théâtre de Laval tâche d’asseoir son identité autour du spectre très large des formes manipulées, et obtient le nouveau et précieux label de « Centre national de la marionnette »

MOBILITÉ

PARC À VÉLOS SÉCURISÉ

Laval Agglo a tout récemment installé un nouveau parc vélos en centre-ville, place de la Médaille militaire. D’une capacité de 40 emplacements, il vient compléter l’offre déjà proposée à la gare (40 places) et au quartier Ferrié (20 places).

Réalisation Stratis