Améliorez et rénovez votre habitat

L’Agglo Rénov' avec vous !

En lien avec le nouveau dispositif national France Rénov', Laval Agglo propose un dispositif d'accompagnement local au travers de la Maison de l'Habitat, pour guider les propriétaires, les copropriétaires et les investisseurs dans leurs projets de rénovation.

1. Les aides à la prise de décision et suivi de chantier
  2. Les aides financières aux travaux
  3. Une aide aux travaux de laval Agglo dans le cadre d'une accession

La Maison de l'Habitat vous accompagne

Si vous souhaitez entreprendre des travaux d'amélioration ou de rénovation, trouver des financements ou disposer de conseils avant de vous lancer, contactez la Maison de l'Habitat qui vous orientera vers le bon interlocuteur en fonction de vos besoins : réalisation technique, question fiscale ou financière.

Ce service permet d’obtenir des conseils gratuits venant d'experts locaux dans le but d’atteindre au mieux des objectifs de performances économiques et écologiques adaptés au plus près de vos projets.

Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

1 // Les aides à la prise de décision et suivi de chantier

Des aides financières sont également mobilisables pour les prestations suivantes :

Téléchargez le flyer Contacts pour la réalisation de votre projet.

2 // Les aides financières aux travaux

Des aides de l'Etat et des collectivités (Laval Agglo, conseil départemental et Conseil Régional) sont possibles, sous certaines conditions, pour des travaux d'économie d'énergie, d'accessibilité et de remise en état de logements dégradés.

Toutes les informations sur le site national : www.france-renov.gouv.fr

Le guide "aides financières 2022" de l'Ademe vous informe de l'ensemble des aides financières aux travaux d'économie d'énergie

3 // Une aide aux travaux de Laval Agglo dans le cadre d'une accession

Vous achetez un bien en zone agglomérée construit avant 1980 qu'il soit en logement individuel ou en collectif et vous engagez des travaux d'économie d'énergie.

Cette aide s'adresse aux propriétaires occupants sous plafonds de ressources et investisseurs du dispositif de défiscalisation Denormandie.

Faites votre demande d'aide dans les 12 mois après votre achat immobilier.

L'aide de Laval Agglomération s'élève de 10% à 20% du montant des travaux TTC dans la limite de 40 000€ de travaux par logement; dans le centre ancien de Laval cette aide est majorée.

Consultez le règlement.

Réalisation Stratis