Notre certification ISO 9001 : un gage de qualité
Au terme d'une démarche d'amélioration continue engagée depuis fin 2017, le Service des Eaux de Laval Agglomération, soucieux de la qualité du service rendu, a été certifié ISO 9001 (version 2015) en septembre 2020 pour la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, le service public d'assainissement non collectif et et la relation aux usagers.
ISO 9001 : 2015 est la norme reconnue internationalement par les organisations professionnelles qui ont adopté les grands principes de la gestion de la qualité. C'est le signe que l'organisation est dotée de systèmes et de processus assurant une qualité de service constante.
Cette certification est le fruit de l'attention portée à :
- l'écoute et la satisfaction des usagers et des parties intéressées,
- la production et la distribution d'une eau potable de qualité,
- la collecte et la dépollution des eaux usées conformément aux normes en vigueur,
- l'adéquation des compétences du personnel et de l'environnement de travail aux exigences et évolutions des métiers exercés,
- l'évaluation et l'amélioration continue des performances.
L'ensemble des collaborateurs reste mobilisé afin d'entretenir le système de management de la Qualité en place et le faire évoluer afin d'intégrer la démarche de certification dans le domaine de la sécurité.
Le Service des Eaux prépare d'ores et déjà cette nouvelle transition selon le référentiel NF EN ISO 45001 version 2018 à l'horizon 2023.