17/06

14h00

Venez découvrir "Soin collectif", une pièce satirique traitant des dérives financières et psychologiques de certaines thérapies parallèles.

Réalisé par la compagnie Anima, le spectacle sera joué le lundi 17 juin à 14h, à la Grande Surface (rue Victor à Laval).

Le résumé :

L’histoire commence sur un espace végétal en milieu urbain où est proposé au public un soin énergétique purificateur de groupe. La “coach” qui mène cette séance se présente comme une personne ayant bifurqué vers la thérapie récemment, suite à une rupture conventionnelle de CDI, proposée par son entreprise multinationale. Les spectateurs sont alors embarqués dans une séance thérapeutique pour le moins douteuse et certainement onéreuse. Quelques personnes du public réagissent, interrogent, tandis que d’autres attendent le soin avec grande soif de guérison. La séance vire au pugilat suite à l’opposition ou la complicité affirmée d’autres participantes.

Petit à petit, à l’occasion d’un emballement farcesque outrancier, le désespoir et l’errance tragique de ces personnages se donnent à voir comme un écho de l’inquiétude de chacun face à la maladie, la mort et autres mystères de l’existence…

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/SORTIES/SoinCollectif.png