03/07au 11/07

SALON VIRTUEL

LAVAL VIRTUAL

Chaque année depuis plus de vingt ans, la ville de Laval devient la capitale de la réalité virtuelle et augmentée. Pendant trois jours, tous les acteurs majeurs de la VR/AR sont réunis à Laval Virtual. Pendant trois jours, tous les acteurs majeurs de la VR/ARsont réunis à Laval Virtual.

Plus de 300 exposants sont présents ; des intervenants de renom, venant de 50 pays, participent au programme riche et visionnaire des quatre cycles de conférences.

Pour sa 23e édition, Laval Virtual a décidé d’organiser le premier événement hybride. Fort du succès de son édition 100 % virtuelle en 2020 dans le Laval Virtual World, le salon Laval Virtualqui se déroulera du 7 au 9 juillet 2021 sera à la fois physique et virtuel.

Créez votre avatar et rejoignez les 18 000 visiteurs pour assister aux conférences, aux soirées networking et à la cérémonie des Laval Virtual Awards !

Journées grand public

Les lieux atypiques de la ville de Laval accueillent différentes applications de la VR : innovation, jeux, etc. Depuis ses débuts, Laval Virtual a toujours voulu promouvoir la réalité virtuelle et augmentée auprès de tous. L’association souhaite que le grand public y trouve sa place. C’est pourquoi pendant une semaine le centre-ville sera parsemé de parcours thématiques. Chacun d’eux est adapté afin que tous les visiteurs y trouvent un intérêt ; les étudiants, les enfants, les entrepreneurs, les gamers et les autres.

Un programme à retrouver ici

 

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/2021_MAI_JUIN/LAVAL_VIRTUAL_AFFICHE.jpg

Revivez l'édition 2019

Du 20 au 24 mars 2019, avait lieu à Laval, en Mayenne la 21e édition du Laval Virtual. Comme chaque année, de nombreuses innovations ont été présentées sur ce salon devenu le rendez-vous incontournable autour de la réalité virtuelle et augmentée en Europe. Lors de cette 21e édition, Laval Virtual a rassemblé sur 9000 mètres carrés de surface d’exposition plus de 300 exposants, près de 150 speakers et 18 000 visiteurs. En tout c’est une cinquantaine de nationalité qui se sont croisées pendant les 5 jours du salon.