
30/05au 03/06
ÉVÉNEMENT
FÊTE DU JEU
La Fête du jeu, qui fêtera sa 21e édition, revient du 30 mai au 3 juin à Laval. Tout au long de la semaine, la fête du jeu se déroulera sur différents sites proposant chacun une activité en lien avec le jeu. La Fête du jeu est un événement gratuit et ouvert à tous.
Au programme :
MARDI 30 MAI
- Table ronde sur le thème « Jeux-vidéo/réseaux et Parentalité » à partir de 20h30 au CLEP
MERCREDI 31 MAI
- Animation « Pyramide des Jeux » de 13h30 à 16h au Square de Boston
- Jeu d’enquête « De l’or dans la valise » de 14h à 17h au CLEP
JEUDI 1er JUIN
- « Mon ado, ce gamer que je ne comprends pas » de 18h30 à 20h30 au CLEP
- Soirée « Baraque à Jeux, le Retour » de 20h à 23h au Bâtiment 13 quartier Ferrié à LAVAL
- Escape Game « Mystère en Mer » le service Patrimoine de la ville de LAVAL
SUR LA SEMAINE DU 30 AU 3 JUIN
- Quiz historique sur LAVAL , le Mardi et le Jeudi à 14h30 à l’EDI « A la Croisée »
- Animations Scolaires et OFF « Fête du Jeu » | Entrée Libre sur les horaires de la ludothèque du CLEP
SAMEDI 3 JUIN – La Fête du Jeu – De 11h à 18h
- Venez découvrir, essayer, partager et jouer toute la journée. La Fête du Jeu et son collectif vous accueillent pour un moment ludique et convivial.
SAMEDI 3 JUIN – La Nuit du Jeu
- La Fête du Jeu ne s’arrête pas à 18h00 ! Elle se conclura par une soirée jeu exceptionnelle au Laval Virtual Center à partir de 20h30 et ce jusqu’au dimanche 4 juin à 8h00.
Le bâtiment du Laval Virtual Center (rue Marie Curie 53810 à Changé) devient le temps de cette soirée un immense terrain de jeu. Les diverses salles qui le composent se transformeront en casino fantoche, en tripot clandestin, en salle d’arcade, terrain de jeu de rôle, piste de kart ou balle au camp virtuelle. Voila de quoi clôturer en apothéose cette fête du jeu.
INFOS PRATIQUES :
- Certain événements sur inscription
Téléchargez le programme ci-dessous