LE QUARANTE

Un tiers-lieu culturel, hybride et singulier ouvert à tous

Pour son inauguration, Le Quarante a vu les choses en grand avec un programme dense du 19 au 27 novembre : deux week-ends d’exposition, de concerts et d’expériences immersives, des visites guidées et ludiques de tous les recoins du bâtiment, une semaine d’ateliers Itinéraires artistiques. Un festival de propositions à la hauteur de la démesure du lieu qui a attiré plus de 17 000 visiteurs.

Il trône majestueusement sur les hauteurs du centre-ville et a ouvert ses portes en novembre. Trois ans de travaux n’ont pas été de trop pour transformer l’ancien établissement du Crédit Foncier de France en un nouveau lieu de culture et de rencontres, ouvert à tous les habitants de l’agglomération lavalloise.

Retrouvez ici les 7 spots à ne surtout pas manquer

Retour sur la semaine inaugurale du Quarante

Le Quarante a su offrir une diversité d'animations durant la semaine inaugurale auprès de nombreux visiteurs.

La foule et le soleil étaient au rendez-vous lors de la cérémonie d'ouverture du Quarante. Après une 1ère inauguration le 10 octobre avec le Président de la République, Florian Bercault, maire-président de Laval Agglo et les représentants des partenaires institutionnels et culturels ont déclaré officiellement ouvert ce tiers-lieu culturel hybride et singulier de plus de 8000 m2.

Tout au long de la semaine inaugurale ce nouveau tiers-lieu culturel a attiré plus de 10 000 habitants de l'agglomération lavalloise. Lors du premier week-end inaugural 3 000 curieux sur la semaine, 1 000 scolaires pendant les ateliers proposés et 3 000 habitants qui ont également participé à des activités tout au long de la semaine. Les festivités se sont achevées le dimanche 27 novembre avec un concert 100% Beatles.

Revivez l'évènement en regardant l'after movie de l'inauguration

En pratique...

LE QUARANTE - 40 rue du Britais - Laval

LES HORAIRES :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30.

Horaires de la cafétéria : du mardi au vendredi, de 14h à 18h.

SE RENDRE AU QUARANTE :

• En bus
    Ligne D (toute la semaine)
    Arrêt rue du Britais
    À 5 minutes de marche de la Place du Onze-Novembre, gare d’arrivée de tous les bus Tul
    Horaires/tarifs sur : www.tul-laval.com
    Transports en commun gratuits les week-ends et jours fériés
  • En voiture
    Parking - 16, rue Jean Macé

Pour tout savoir sur le Quarante, cliquez ici