Déchets

LES DÉCHETTERIES ACCESSIBLES

Les 10 déchetteries de Laval Agglomération sont ouvertes pour les types de déchets. Avant de vous déplacer, pensez à vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire et triez au maximum.

Publié le

À noter : Les déchetteries seront fermées le mercredi 11 novembre et le jeudi 26 novembre au matin.

RESPECT DES CONSIGNES SANITAIRES

  • L'accès des sites est limité et sécurisé. Un seul déposant sera autorisé par benne ou par caisson.
  • Il est demandé aux usagers de procéder au tri de leurs déchets avant de se déplacer afin de passer le moins de temps possible sur place et limiter les temps d'attente.
  • Les déposants doivent veiller à respecter à tout moment la distanciation nécessaire avec les autres usagers et les agents.
  • Aucun prêt de matériel ne sera fait. Les usagers doivent se munir de leurs propres outils (balai, pelle, râteau…).

Pour vous rendre en déchetterie, cochez la case : Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public sur votre attestation de déplacement dérogatoire

 

Retrouvez les horaires et toutes les infos sur les déchetteries, en cliquant ici.

FAITES LE TRI AVANT DE VOUS DÉPLACER

En plus du port du masque et de l'attestation de déplacement dérogatoire, il est demandé aux usagers de respecter les consignes et distances de sécurité et de procéder au tri, dans la mesure du possible, avant de se déplacer en déchetterie.

Voici nos conseils pour vous y aider :

Je viens à la déchetterie pour :

  • mes déchets verts : tontes de pelouses et petits branchages
  • mes déchets dangereux : piles, batteries, huiles de vidange, huiles de friture, pesticides, peintures, désherbants, lampes...
  • mes déchets encombrants : meubles hors d'usage, métaux, cartons, ustensiles, bois , gravats, matelas, tapis, moquettes, sommiers...
  • mes déchets électriques et électroniques : électroménager, écrans, réfrigérateurs, informatique, hi-fi...
    Bon à savoir !Lorsque que vous achetez un nouvel appareil électrique ou électronique, le distributeur est tenu de reprendre l'ancien gratuitement !

Pour les personnes à mobilité réduite, Laval Agglomération organise le ramassage à domicile moyennant un forfait. Contactez le service.

Pour rappel, chaque contrevenant aux règles de la collecte, notamment en matière de dépôts sauvages encourt une amende de 1 500 €.

BENNES EMMAÜS & BORNES LE RELAIS

Les collectes de vos objets et meubles sont maintenus en déchetteries pour Emmaüs (les magasins sont fermés).

De même pour vos textiles dans les différentes bornes Le Relais du territoire.

 

 Un doute ? Une question ? Les agents de Laval Agglo sont à votre disposition par mail dechets@agglo-laval.fr et par téléphone au 02 53 74 11 00.