CULTURE

LAVAL AGGLO CANDIDATE A L’IMPLANTATION DE LA BnF

Laval Agglomération se porte candidate pour accueillir la Bibliothèque nationale de France qui cherche à installer son futur conservatoire national de la presse et un centre de conservation généraliste.

Publié le

Laval Agglomération, via Laval Économie, a déposé sa candidature pour accueillir un site de conservation généraliste et le conservatoire national de la presse de la Bibliothèque nationale de France (BnF).

Une formidable opportunité

L'implantation d'une institution telle que la BnF sur le territoire de Laval Agglomération serait une source d'actions culturelles et pédagogiques inestimable ! Quelques acteurs du secteur de la culture se sont déjà mis autour de la table pour proposer de premières intentions de partenariat avec la BnF, mais tout reste encore à imaginer tant les possibilités sont infinies…
 

Télécharger le dossier de candidature complet.

Consulter le communiqué de presse.

Je soutiens la candidature #BnFaLaval

Convaincue que chacun trouve un grand intérêt à la présence de la BnF sur son territoire, Laval Agglo vous propose de soutenir cette candidature pour lui donner plus de forces.

Oui, mais comment?

En supplément du dossier de réponse, une vidéo a été réalisée.

Celle-ci est une lettre ouverte adressée à la BnF qui retrace les grands points de la candidature lavalloise : cadre de vie, histoire, terrain proposé et projet culturel.

null

 

 

Si vous aussi, vous pensez que #Laval a tous les atouts pour accueillir le nouveau site de la @bibliothequebnf, alors partagez cette vidéo accompagnée du slogan :

« Je soutiens la #BnFaLaval !»

Pour télécharger la vidéo, cliquez ici.