SPORT

LES DRAPEAUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES À LA PISCINE SAINT-NICOLAS

Ce samedi 25 septembre, Florian Bercault, président de Laval Agglomération a accueilli la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques, à la piscine Saint-Nicolas, dans le cadre de la promotion des JO 2024.

Publié le

Les drapeaux olympiques et paralympiques ont fait escale au bord des bassins de la piscine Saint-Nicolas, ce samedi 25 septembre.  

Cette cérémonie en présence de Florian Bercault, président de Laval Agglo, Céline Loiseau, vice-présidente aux Sports, Thierry Rey, champion olympique de judo, et Sounkamba Sylla, sprinteuse du Stade lavallois athlétisme, marque la labellisation de Laval Agglomération comme Terre de Jeux 2024.

Qu’est-ce que le label « Terre de Jeux 2024 » ?

Le label Terre de Jeux 2024 permet de s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Parmi les équipements sportifs deux de Laval Agglomération, ont été retenus comme Centres de Préparation aux Jeux olympiques et paralympiques  :

Ces deux équipements figurent dans le catalogue des lieux proposés aux délégations étrangères afin de leur offrir les conditions optimales pour s'entraîner et se préparer au mieux pour réaliser des exploits lors de Jeux 2024 à Paris.

Retour en images sur la cérémonie des drapeaux olympiques et paralympiques à la Piscine Saint-Nicolas.

 

    

    

 

Pour tout savoir sur l'aventure Terre de Jeux 2024, cliquez ici.