ÉTUDIANTS

ÉTUDIER À LAVAL AGGLO : L'ENQUÈTE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS

Laval Agglo a entrepris au début du mois de mars un questionnaire à destination de ses étudiants, afin de mieux évaluer les forces et faiblesses de l’offre d’enseignement supérieur sur son territoire. Transports, logement, offre culturelle, sportive ou de sortie, accès aux soins...l'ensemble de ces thèmes figurait dans l'enquête.

Publié le

De plus, une attention particulière a été accordée au contexte difficile actuel auxquels sont confrontés nos étudiants.

L’agglomération s’est à la fois intéressée à l’état moral actuel de ses étudiants et à leur état de santé général. Un espace en fin de questionnaire a été inséré afin de permettre aux étudiants en difficulté de contacter directement l’agglomération.

Le questionnaire est resté en ligne du 1er mars au 6 avril 2021.

Au cours de cette période, l’agglomération a recueilli le témoignage de 660 étudiants, soit plus de 15% de ses effectifs.

Les retours obtenus permettent de dégager des tendances fortes, telles que la satisfaction des étudiants vis-à-vis de la qualité de leur formation, la nécessité d'améliorer l'offre de sortie dans l'agglomération ou encore les soucis d'accès des étudiants à une offre de santé de proximité, qui sont détaillées dans le document ci-dessous.

 

Consultez le document en version pdf.