TRANSPORTS

ENQUÊTE VOIES BUS-VÉLOS : DONNEZ VOTRE AVIS !

Se rendre au travail en voiture, déposer les enfants à l’école à vélo, prendre le bus pour faire du shopping, se balader à pied en bords de Mayenne… Au quotidien, nous utilisons différents types de déplacements, selon nos habitudes, nos façons de vivre, les moments de la journée. Nous bougeons tous différemment.

Mobilités : on avance ensemble

Quelles solutions développer alors pour faciliter une mobilité adaptée à ces différentes utilisations quotidiennes et aux temps de la vie ? Comment mieux partager l'espace en ville et en périphérie ? Comment faire évoluer collectivement nos modes de déplacements vers des solutions plus vertueuses pour l'environnement et donc profitables à la qualité de vie et à la santé de tous ?

C'est pour répondre à ces questions que les élus de l'agglomération lavalloise ont amorcé une réflexion globale sur les mobilités ponctuées d'actions fortes, dont les premiers jalons se mettent en place progressivement. Gratuité, prime acquisition VAE, dispositif co-voiturage domicile-travail…

Expérimentation des voies bus-vélos : l'enquête

Il y a trois mois, Laval Agglomération a lancé une expérimentation concernant le tracé de nouvelles voies bus-vélo sur les axes d'entrée de Laval, dans l'objectif de rendre plus performant le réseau de transport urbain et assurer une continuité des voies cyclables vers Bonchamp et Saint-Berthevin.

Pour nourrir cette expérimentation, il vous est proposé de répondre à un questionnaire en ligne de 20 questions.

Cette consultation est ouverte à toutes et tous : usagers (marche, vélo, transports en commun et véhicules motorisés), riverains et commerçants.

Soyez ainsi acteurs des aménagements de votre ville, quartier ou parcours quotidien à l’échelle de Laval Agglomération.

Les résultats aideront à préciser les commentaires que vous nous avez peut-être déjà adressés sur l'adresse mail dédiée (espacepublic@agglo-laval.fr).

Une réunion publique est organisée sur ce sujet le lundi 29 novembre, à 20h30, bâtiment 13, quartier Ferrié, à Laval.