TRANSPORTS DOUX

ENQUÊTE : LE BAROMÈTRE DES VILLES CYCLABLES

La FUB, Fédération française des usagers de la bicyclette lance la 3e édition de la plus grande enquête citoyenne sur le vélo au quotidien en France : le Baromètre des villes cyclables. Cette enquête bisannuelle est une des plus importantes au monde. Il était temps : le vélo a indéniablement changé de braquet en deux ans !

Le « Baromètre des villes cyclables » est disponible sur le site barometre.parlons-velo.fr. Il a pour objectif de recueillir le ressenti des usagers sur la cyclabilité de leur ville.

Les résultats permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

Circulez-vous facilement à vélo au quotidien ?

La FUB et Laval Agglomération invitent le plus grand nombre de citoyens à répondre à cette enquête, notamment pour améliorer la sécurité et les conditions de déplacement à vélo dans leur commune.

Le questionnaire est disponible en ligne jusqu’au 30 novembre 2021 et s’adresse à tous les cyclistes de France, actuels et potentiels, quel que soient leur âge, leur genre ou la fréquence de leurs déplacements. Il comporte une quarantaine de questions classées en cinq catégories : ressenti général, sécurité, confort, importance du vélo, stationnement et service.

Pour donner votre avis et nous faire connaitre vos attentes et besoins pour un usage quotidien du vélo, cliquez ici.