Bonchamp

BONCHAMP : PRIORITÉ À DROITE DANS TOUTE LA VILLE DÈS LE 15 FÉVRIER

La municipalité de Bonchamp a décidé de généraliser la priorité à droite dans toute la commune, afin d'inciter les automobilistes à ralentir en ville.

Vigilance pour cette nouvelle mesure

"De nombreuses réclamations des habitants sur la vitesse excessive en ville conduit la collectivité à l'extension totale de la priorité à droite à toute la commune, dès le 15 février" annonce Gwenaël Poisson, Maire. "La priorité à droite déjà en place dans la zone 20 fonctionne bien. Les habitants doivent être vigilants car tous les panneaux STOP et la signalisation au sol vont être supprimés" souligne le Maire.

"Environ 70 panneaux Stop ou Cédez le passage seront supprimés et remplacés par une dizaine de panneaux Priorité à droite aux entrées de la ville. Un aménagement spécifique de plots provisoires est prévu au carrefour de la Chambrouillère. Le coût des nouveaux panneaux s'élève à 4 000€ TTC et l’effacement de la signalisation au sol et verticale à 7 600€" explique Jean-Marc Coignard, Adjoint à la sécurité et citoyenneté. Ces dépenses seront amorties rapidement dans la mesure où il n’y aura plus de frais d’entretien de panneaux et de peinture.

Efficace pour ralentir en ville

"Cette règlementation du code de la route adoptée par plusieurs communes mayennaises a déjà montré son efficacité" précise Frédéric Rabbé, policier municipal.

Rappelons que le refus de priorité à droite est passible de 135€ d’amende et d’un retrait de 4 points sur le permis de conduire. En zone 20, le retrait est de 6 points.

Une notice d’information, disponible sur le site de la ville de BONCHAMP et sur les réseaux, vient d’être distribuée à tous les foyers bonchampois.