Améliorer et rénover son logement

Performances énergétiques, accessibilité... En matière d'habitat, Laval Agglo s'engage à vos côtés

Laval Agglomération, en lien avec l'Agence Nationale de l'Habitat (A.N.A.H.) multiplie ses efforts pour accompagner et soutenir les travaux d'amélioration et de réhabilitation de l'habitat privé.

Rénovation thermique

Laval Agglomération délègue à SOLIHA les missions de conseils, de préconisations et d'accompagnement pour le montage des dossiers de demande de subvention pour améliorer la performance énergétique des copropriétés et des logements individuels et encourager les travaux d'adaptabilité auprès des ménages.

Adaptabilité

Restez chez soi le plus longtemps possible. Vous êtes propriétaire occupant, avez perdu de votre autonomie, êtes en situation de handicap ? L'agglo et l'ANAH vous aident à adapter votre logement : monte-escalier, élévateur, rampe, élargissement des portes, sanitaires... Des aides qui s'adressent aux propriétaires, aux bailleurs (et aux locataires sous certaines conditions).

 

L'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) effectue une modification de son aide “Habiter Mieux”. En 2019, l'ANAH change et crée 4 nouvelles aides, pour en savoir plus :

  1. Habiter sain,
  2. Habiter serein,
  3. Habiter facile
  4. Louer mieux.

Ce changement permet aux aides d'avoir une approche plus juste à différents projets de restauration, le principe de l’aide reste intact : offrir une prise en charge aux propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants du logement, afin de pouvoir effectuer des travaux de rénovation du logement. Cette aide propose un avantage de plus : il est possible de la cumuler avec d’autres aides, comme avec le CITÉ (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique).

Pour en savoir plus, consultez les fiches des aides de l'État

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis