Laval agglo

Notre engagement qualité

La qualité du service rendu, la prévention des risques et la maîtrise des coûts constituent des enjeux importants pour les services publics et d'assainissement.

Ainsi, dans le cadre du transfert des compétences eau et assainissement à l'intercommunalité, le Service des Eaux s'engage dans une démarche de certification dans les domaines de la qualité, de l'environnement et de la sécurité.

La première étape de ce projet va consister à mettre en œuvre un système de management de la qualité selon le référentiel NF EN ISO 9001 version 2015 avec un objectif de certification à l'horizon 2020.

Au travers de cette démarche, Laval Agglomération  s'engage à mobiliser les moyens nécessaires à :

  1.   l'écoute et la satisfaction des usagers et des parties intéressées,
  2.   la production et la distribution d'une eau potable de qualité,
  3.   la collecte et la dépollution des eaux usées conformément aux normes en vigueur,
  4.   l'adéquation des compétences du personnel et de l'environnement de travail aux exigences et évolutions des métiers exercés,
  5.   l'évaluation et l'amélioration continue des performances.

Ces axes seront déclinés en objectifs annuels et feront l'objet d'un suivi.

 

Téléchargez la Politique qualité du Service des Eaux

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