S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

Résultats 1 à 14 sur 14 au total.

CONFINEMENT,

INITIATIVES CITOYENNES SOLIDAIRES

CONTRE LE CORONAVIRUS, LA SOLIDARITÉ

Depuis le début du confinement, les Lavallois multiplient les initiatives d’entraide envers leur famille, leurs voisins, leurs collègues ou de parfaits inconnus rencontrés via des groupes Facebook ou sur les réseaux sociaux. Ces initiatives, non exhaustives, sont fondées sur la solidarité et le maintien du lien social, sur le bénévolat, le volontariat et le don.

CONFINEMENT & CUISINE

DES CHEFS LAVALLOIS PARTAGENT LEURS RECETTES EN LIGNE

Et si nous profitions du confinement imposé par le gouvernement en raison de l'épidémie du Covid-19, pour passer derrière les fourneaux et tester de nouveaux plats ? Confinés eux aussi, des chefs lavallois ont décidé de vous remonter le moral en publiant sur leurs réseaux sociaux, quelques délicieuses recettes toutes simples, à reproduire chez vous, à la maison. Profitons-en !

CONFINEMENT & SPORT

COMMENT CONCILIER CONFINEMENT & SPORT ?

Avec les mesures de confinement édictées par le gouvernement, la pratique de l'exercice physique demeure restreinte. Comment exercer une activité physique ? Conseils de professionnels pour garder la forme...

MAINTIEN DES SERVICES PUBLICS ESSENTIELS

Compte tenu des nouvelles restrictions relatives aux services et sites recevant du public, la ville de Laval et Laval Agglomération vous informent de la situation.

Eau & assainisement

BOIRE L'EAU DU ROBINET EST SANS DANGER

Le service des eaux de Laval Agglomération tient à rappeler que consommer l'eau du robinet est sans danger pour la santé. Eau potable et de qualité, elle ne présente pas de risque de contamination au Covid-19.

SOLIDARITÉ

LE CCAS AUPRÈS DES PLUS FRAGILES

Depuis plusieurs semaines le CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) de Laval ne cesse de se mobiliser afin que les personnes fragiles dont il a la charge soient protégées et soutenus durant l'épidémie.

LES MARCHÉS DE LAVAL INTERDITS

Suite à l'annonce du 1er ministre le lundi 23 mars et au décret pris par ce dernier, les marchés ouverts sont désormais interdits.
Consultez ici la liste des commerces alimentaires ouverts à Laval
Cette mesure s’applique à Laval dès le mardi 24 mars.

RESTRICTION ACCÈS ESPACES PUBLICS

Conformément à l'arrêté du Préfet de la Mayenne du 30 mars 2020, visant à ralentir la progression de l'épidémie et à la nécessité de limiter les déplacements et les regroupements des individus, sont interdits, jusqu'au 15 avril 2020 :

Déchets,

SENSIBILISATION

EN CONFINEMENT, RÉDUISONS NOS DÉCHETS

En raison des circonstances actuelles et des mesures de confinement, il est souhaitable dès à présent de limiter la production de déchets.

QUESTIONS-RÉPONSES

Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez face aux conséquences liées à l'épidémie du Covid-19.

QUESTIONS PRATIQUES

Vous pouvez contacter les services de la Préfecture ou de la Ville de Laval en fonction des questions que vous vous posez.

Réalisation Stratis