Laval agglo

Contrat de ville

Contrat conclu entre l'État et les collectivités territoriales pour organiser la mise en œuvre d'actions concrètes et concertées en vue d'améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers dits prioritaires pour prévenir les risques d'exclusion sociale et urbaine.

Les acteurs garants de sa réalisation

Le contrat de ville englobe une multiplicité d'acteurs institutionnels, à savoir : l'Etat, les établissements publics, les intercommunalités, les communes, le département, la région, les organismes de protection sociale, les acteurs du logement, les acteurs économiques...

Les habitants, principaux acteurs du contrat de ville

Vous souhaitez participer à l'attractivité de votre quartier ? C'est possible ! Grâce aux conseils citoyens. Ces conseils citoyens font leurs propres propositions. Le but ? Associer les habitants aux décisions prises dans le cadre du contrat de ville. Ils permettent d’être des lieux d’échanges entre habitants, de développer leur expertise d’usage, d’assurer leur représentation dans toutes les instances du contrat de ville et de constituer un espace permettant de valoriser les initiatives.

 

Pour en savoir plus : consultez la page Conseils citoyen sur le site de la Ville de Laval 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis