Laval agglo

Olivet

Surplombant les eaux calmes de l’étang qui porte son nom, le village d’Olivet, regroupé autour de l’église dont le clocher s’élève au-dessus du bois de Misedon, offre au visiteur un point de vue pittoresque.

A 15 minutes de Laval, ses habitants y trouvent à la fois toute la quiétude de la campagne et la proximité de centres économiques importants. Si la commune ne fait pas l’objet d’une expansion erratique, c’est principalement pour soutenir son économie rurale à l’écart des nuisances des grands axes routiers et ferroviaires.

Traversée par le GR37, elle offre aussi aux randonneurs une multitude de chemins creux préservés pour découvrir son patrimoine culturel : l’abbaye cistercienne de Clairmont ; l’Ancien Prieuré, cachette de l’abbé Hervieu, prêtre réfractaire durant la période révolutionnaire, et qui abrite aujourd’hui la Mairie ; la maison de tisserand où a séjourné Jean-Baptiste Messager, peintre du Laval du XIXème siècle.

 

inter-titre

Si le village fait le bonheur de ses habitants, il réjouit aussi les touristes qui le découvrent par hasard ou volontairement : le gîte du Moulin, classé gîte d’étape et Gîtes de France, et la maison d’hôtes de la Chaussée, inscrite également aux Gîtes de France leur offrent un hébergement de charme et de grande qualité, à proximité de l’étang, dominé par le restaurant du Salvert.

Test pdf

Olivet affirme ainsi sa volonté de rester un village de charme pour assurer à ses habitants la meilleure qualité de vie. 

 

En savoir plus : www.mairie-olivet53.fr

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis