Laval agglo

Le Genest-Saint-Isle

La commune du Genest Saint Isle se situe à 10 km à l'ouest-nord-ouest de la ville de Laval.

De la sortie ouest de Laval, on y accède :

• soit par Saint-Berthevin, RD 576
  • soit par les Chênes Secs, RD 278

Le Genest Saint Isle est situé à mi-distance (5km) de la RD 30 (Laval-Fougères) et de la RD 57 (Laval-Rennes). Unéchangeur autoroutier sur la RD 30 met la commune à 10 minutes de l'autoroute A81 (Paris-Rennes).
On rejoint aussi Laval en 6 minutes par le train en utilisant la ligne SNCF Paris-Brest. Cinq liaisons quotidiennes : Laval-Rennes et Rennes-Laval, désservent Le Genest Saint Isle.

La commune du Genest Saint Isle s’étend sur une superficie de 19km².
Elle est délimitée à l’Ouest par le bois de Clermont et l’étang d’Olivet.
La RD30 et le ruisseau des brûlés forme la limite Nord et Est de la commune.
Au Sud, la rivière encaissée du Vicoin constitue la majeure partie de la limite naturelle de la commune.

La population est répartie sur l’ensemble du territoire communal.
Néanmoins, la topographie légèrement accidentée par la présence de ruisseaux, a favorisé l’implantation des nombreux villages sur les points hauts.

En savoir plus : www.le-genest-saint-isle.mairie53.fr

Réalisation Stratis