Laval agglo

La Gravelle

C'est au début du XIIème siècle que les seigneurs de Laval ont fondé le chateau de La Gravelle pour contrôler cette région forestière aux portes de la Bretagne. Sous l'ancien régime,
La Gravelle était un passage obligé sur la voie royale de Paris à Brest.
Aujourd'hui, la commune perpétue cette vocation en héritant du péage de l'autoroute A81 et de la gratuité des voies rapides bretonnes.

Cette position routière stratégique offre une opportunité de développement économique que la Communauté de communes du Pays de Loiron a su saisir en y aménageant un parc d'activités intercommunal : L'Écoparc.


Cette situation stratégique rend La Gravelle particulièrement attractive aux jeunes couples amenés à se déplacer pour raisons professionnelles.
Avec ses maisons aux pierres apparentes fleuries, son plan d’eau végétalisé aux sources de l’Oudon, le village offre un cadre de vie paisible dans un paysage bocager vallonné, avec accès immédiat aux grands axes de circulation routière.
Chaque année depuis 1972, une équipe de bénévoles fleurissent le village afin d'entretenir un cadre attractif et une qualité de vie agréable.

En savoir plus : www.lagravelle.mairie53.fr

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis