CAMPAGNE DE COMMUNICATION

COMMERCES

LES COMMERCES DU CENTRE-VILLE

Pour la seconde fois, la ville de Laval lance une campagne d’affichage pour promouvoir l’activité des commerçants du centre-ville. Elle démarre lundi 8 avril pour une durée de 2 semaines.

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La municipalité est animée par la volonté de soutenir le commerce de centre-ville en travaillant sur 3 axes :

 

L’écoute, avec 2 élus dédiés au commerce et à l’artisanat (Jean-Jacques Perrin adjoint au maire et Dorothée Martin conseillère municipale) ; des réunions de concertation ; l’accueil des nouveaux commerçants ; un poste à temps plein à la Ville dédié au commerce et à l’artisanat …

L’accompagnement, avec la promotion des commerces via le journal de la Ville, des vidéos, les réseaux sociaux ; la création d’évènements comme le Marché des lumières avec les commerçants et artisans locaux, La Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’artisanat et du centre-ville (JNCP), Laval Côté Shopping ; la présence sur le site internet de la ville d’une rubrique dédiée aux commerces.


Le soutien actif, avec le soutien financier annuel à l’association « Laval cœur de commerces » ; le soutien logistique pour les animations ; la gratuité du stationnement les premiers samedis des soldes d’hiver et d’été ; les 200 places « bleus » à proximité des commerces …


Cette nouvelle campagne d’affichage, a pour objectif de faire connaitre et valoriser les boutiques du centre-ville à travers 7 visuels, dont chacun représente un(e) commerçant(e) de Laval et son métier de commerce et d’artisanat (coiffeur, fromager, fleuriste, chocolatier, tapissier décorateur, exploitant de bar à thème, gérante d’une boutique de vêtements spécialisée en conseil en image).


D’avoir fait appel à de vrais commerçants, permet de renforcer l’image de proximité qui est déjà très présente avec la signature de l’affiche :

« Mon commerçant en bas de chez moi »


« Cette communication illustre notre engagement auprès des commerces de proximité, moteurs pour la vie économique de notre territoire et notre attractivité ». Jean-Jacques Perrin, adjoint au maire en charge du commerce et de l’artisanat.


Si la campagne d’affichage réalisée en 2017 avait pour objectif de promouvoir le commerce à travers sa diversité, son nombre et son dynamisme (Message : « le centre-ville, votre centre commercial – centre-ville tout est là »), celle qui est proposée aujourd’hui met l’accent sur l’humain, le savoir-faire et la proximité (« Mon commerçant en bas de chez moi »).