RÉUNION PUBLIQUE

ACTUALITÉ

AVIS DE CONCERTATION plateforme de transport combiné rail/route

Laval Agglomération étudie actuellement la réalisation d'une plateforme de transport combiné rail-route sur la commune de Saint-Berthevin. Située au niveau de l'ancienne base de travaux LGV, cette plateforme aura pour objectif de développer le fret ferroviaire sur notre territoire et plus largement dans le grand ouest.

Dans le respect de la démarche de concertation mise en place par Laval Agglomération,

Une réunion publique se tiendra:

Mercredi 27 mars à 20h30 au Centre de rencontres, Salle Coquelicot, Rue du Haut-Bourg à Saint-Berthevin

La présentation du dossier qui sera faite lors de cette réunion publique sera mise à disposition à l’accueil de la commune de Saint-Berthevin, Place de l'Europe, 53940 Saint-Berthevin.

Suite à la réunion publique, un registre de concertation permettant au public de consigner ses observations et propositions sera mis à disposition du public à l’accueil de la mairie, du 28 mars au 27 avril 2019. Ce registre est à feuillets non mobiles et est côté. Les documents au format papier sont à disposition, pendant la durée de la concertation préalable, aux jours et horaires d’ouverture habituels de la mairie, soit :

• le lundi : de 13h30 à 17h30;
  • du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30;
  • le samedi : de 8h00 à 12h00.

À l’expiration du délai de concertation, un bilan de concertation sera établit. Le maitre d’ouvrage dispose de la possibilité d’adapter le projet au vu des observations et propositions du public. Le bilan sera intégré dans les procédures réglementaires qui seront soumises à enquête publique.