Laval agglo

Soulgé-sur-Ouette

Le village est charmant avec son église romane classée monument historique. Il éveille nos papilles avec le 1er producteur de sureau en France.

Abritant une belle église, deux logis du XVème et XVIème siècles et un manoir du XVème siècle, la commune s'est développée en douceur avec la création de lotissements et d'une salle polyvalente favorisant l'arrivée de nouvelles familles. Des commerces ont également émergé : boulangerie, coiffeur, bar-tabac, restaurant etc. Et les activités sont diverses : théâtre (L'Ouette en scène), sport (foot, basket, gymnastique, volley, badminton, handball, Viet vo dao), danse (rumba, cha-cha), lecture (Les Bouquins de l’Ouette) sans oublier le carnaval. Des chemins de randonnée, des liaisons piétonnes (Roseraie-centre bourg) ont été aménagés. Et durant l’été, on va sur le site du lavoir fleuri.

Un producteur de sureau unique

Un ancien photographe s’est pris de passion pour cet arbre bien présent dans le bocage mayennais. Installé à Soulgé-sur-Ouette à la ‘Maison du sureau’, il utilise fleur et fruit pour faire des sirops, gelées, confitures, bières, biscuits, confiseries…Il vend ses produits dans tout le Grand Ouest et sur son site internet. Vous y trouverez aussi des recettes  pour utiliser le sureau en infusions, baumes et extraits.

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Soulgé-sur-Ouette

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis