Laval agglo

Saint-Jean-sur-Mayenne

Un éperon rocheux datant de l'époque carolingienne: c’est Saint Jean-sur-Mayenne. On y vient pour la qualité de vie et aussi pour chercher du vin…

La commune possède un beau patrimoine : la chapelle Saint-Trèche construite à l’emplacement d'un ancien monastère datant de l'an 854, l’église Saint-Jean Baptiste (XIXème) ou encore le Château de la Chaussonnerie abritant une clochette du XVIIème siècle. Côté nature, la commune est idéalement située au croisement des rivières la Mayenne et l'Ernée, ce qui permet la pratique des sports nautiques comme le canoë kayak. Les amateurs de pêche trouveront aussi leur bonheur, avec des emplacements spécialement aménagés. Côté tourisme, un espace spécial pour les camping-cars est à la disposition des vacanciers. Le paysage vallonné offre de nombreux chemins de randonnée et les activités sont variées (calligraphie, théâtre, gym, danse, football, cyclotourisme, pétanque etc.)

 

Un caviste renommé

Il y a même un caviste bien connu des Mayennais. La cave propose des vins de découverte (plus de 400 références), des appellations originales : côtes du Brûlhois, côtes de Thongue, Pic Saint Loup, coteaux du Libron, Collines de la Moure, Cabardès, La Vallée du Paradis.. Autre spécificité : le whisky avec plus de 150 références.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Saint-Jean-sur-Mayenne

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis