Laval agglo

Saint-Germain-le-Fouilloux

Est une commune rurale au confluent de trois vallées. Les jeunes familles s'y sentent bien et apprécient l'ambiance souvent festive.

C’était sans doute primitivement une grande forêt d’où l’origine de son nom. Pour l'histoire, l'activité principale fut longtemps la poterie et le tissage, puis les fours à chaux. L’église a conservé une architecture romane, tandis que l’ancien presbytère abrite la mairie. A voir aussi : le château de Fouilloux, au sommet d’une colline sur la vallée de l'Ernée.

 

Quand le vent des Folies germinoises souffle

La fête communale ‘Les Folies germinoises’ a séduit les habitants (exposition de véhicules anciens, bal musette, costumes des années 50…). Un air de fête souffle toute l’année sur la commune : il y a même un DJ animateur qui organise bals et soirées dansantes ! Et des expos, des festivals, du théâtre…

Le parc, les deux terrains de football, le terrain de cross permettent aussi de s’amuser. On trouve également un ensemble de commerces (boulangerie, épicerie, café restaurant/presse…) De nouveaux quartiers ont vu le jour, lotissements et résidences avec espaces paysagers.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Saint-Germain-le-Fouilloux

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis