Laval agglo

Saint-Berthevin

2ème ville de l’agglomération avec 7600 habitants, Saint-Berthevin est un des territoires moteurs de l'économie mayennaise avec plus de 300 entreprises, générant 4500 emplois, la plus grande zone commerciale du département et des entreprises leader sur le plan national et international. L’art et la culture sont sa deuxième nature.



Saint-Berthevin est une ville atypique, dont le centre a été totalement redessiné avec des espaces verts, des sculptures monumentales en fer  (L'allégorille, le paon, Héra…) bien connues des habitants et des commerçants. 

Un espace pour les sculpteurs, un pôle culturel pour tous

Des sculptures arborent L’espace Del Aune, qui accueille régulièrement expos et artistes en résidence. En plein centre-ville, le pôle culturel regroupera une médiathèque, l’extension de l'Ecole de Musique, Danse et Théâtre, ainsi qu'un auditorium de 300 places. Un véritable lieu de vie où se côtoieront lecteurs, artistes et visiteurs!

L'attractivité de Saint-Berthevin se mesure également à son urbanisation, respectueuse de l’environnement. L’embellissement, le cadre de vie, les éco-pâturages de Coupeau, lui ont ainsi permis de décrocher une Troisième Fleur.

Avec 500 hectares de bois et forêts, c'est une ville où il fait bon vivre. Et avec l’Art du Vicoin, l’USSB, ou encore Deverticale (escalade), les activités ne manquent pas !

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Saint Berthevin

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis