Laval agglo

Nuillé-sur-Vicoin

Nuillé-sur-Vicoin est un joli village au bord de l’eau. Il est connu pour son hippodrome et ses courses, notamment le steeple-chase.

Le village est charmant avec son église romane datant du XIème siècle, son centre-bourg ancien avec ses maisons traditionnelles, son relief accidenté et l'espace naturel du Luget. L'Église de Nuillé sur Vicoin (XI - XIIème siècle) est dédiée à la Sainte Trinité. Elle possède un beau chevet roman où émerge la pierre de "roussard", grès de la région mancelle. Elle abrite trois retables classés du XVIIème siècle. À voir aussi le château de Lancheneil (XVIème) et ses anciens colombiers, la grotte édifiée au XIXème siècle dominant le vallon du Vicoin, le Moulin de Thuboeuf et ses chambres d’hôtes... La ‘Coulée verte’ offre un chemin piétonnier reliant l'étang du Vauchoisier jusqu'au bas du cours du ruisseau et les rives aménagées de l’étang font le plaisir des pêcheurs. Dans le centre bourg, on trouve les services de proximité et de nombreuses activités (football, randonnée cycliste, tennis de table, théâtre...)

Les fleurons des petits hippodromes

Nuillé est aussi connue pour l’hippodrome de Ligonnière, qui accueille plus de 4 000 visiteurs sur deux jours lors des courses hippiques du 1er week-end d'octobre. Le steeple-chase déclenche toujours la passion. Les challenges trot et galop sont très courtisés par les professionnels. Un spectacle à ne pas rater !

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Nuillé-sur-Vicoin

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis