Laval agglo

L'Huisserie

Entre la rivière la Mayenne et le Bois de L’Huisserie, la ville s’est développée dans un cadre naturel. Le Centre d’Initiation Nature (CIN) est bien connu pour ses ateliers.

Le village se développa longtemps grâce à l’exploitation minière de charbon, qui était utilisée pour les fours à chaux. Il conserve un beau patrimoine : l’église d’origine romane, les écluses, les anciens moulins, le menhir du Haut Fougeray, le pont de Port Rhingeard, les vestiges de l’Huisserie médiévale. Trois châteaux du XIXème siècle sont situés ici : les châteaux de la Houssaye, de la Bonne Métrie et de la Morlière. Aujourd’hui c’est une grande commune dynamique, avec une urbanisation harmonieuse. Le centre bourg offre tous les commerces de proximité et les activités sont variées (badminton, basket, football, danse, gymnastique, tennis, dessin, théâtre, œnologie, informatique etc.) Et, partout, les chemins et sentiers invitent à la promenade.

Initiation à la nature

Le Bois de L'Huisserie est apprécié par tous les Mayennais pour la randonnée, la course à pied, la balade en famille…et pour les chevaux. En effet le centre équestre tout proche offre la possibilité de pratiquer l’équitation dans la forêt. Toujours dans le Bois, le Centre d’initiation à la Nature (CIN) propose des activités de découverte de notre environnement naturel, à travers ateliers, expositions, animations. Pour tout savoir sur les insectes, la faune et la flore locale !

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de L'Huisserie

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis