FESTIVAL

LES 3 ÉLÉPHANTS

Place de Hercé

21e édition pour Les 3 éléphants ! Un festival urbain pluridisciplinaire qui prend ses quartiers dans toute la ville avec concerts, arts de la rue, spectacles jeune public et scénographie.

Pendant 3 jours en cette fin du mois de mai, Laval va vibrer une nouvelle fois au rythme des musiques actuelles et des spectacles de rue. Ce grand rendez-vous festif et convivial draine chaque année des milliers de festivaliers qui viennent écouter leur artiste préféré ou découvrir de nouveaux talents.

Têtes d’affiche et jeunes talents

Transformée en village, la place de Hercé devient un espace où se brassent plusieurs générations rassemblées par leur goût pour la musique dans son expression actuelle. Au programme, des têtes d’affiche comme Vitalis, Dominique A, Hyphen Hyphen ou encore Juliette Armanet pour ne citer qu’eux, et de nombreuses découvertes avec de jeunes talents qui commencent à faire parler d’eux...

Les 3 éléphants est un festival pour le grand public avec une programmation exigeante qui fait la part b devant la salle polyvalente. Au-delà des quelque 23 concerts en salle ou sous chapiteau, des spectacles
gratuits sont programmés dans les rues de Laval le samedi et le dimanche. Occasion de sorties en
famille pour découvrir, s’émerveiller, s’émouvoir, au gré des rencontres. Les enfants ne sont pas oubliés. Avec le Kidztival, promenade Anne-d’Alègre, une programmation tout particulièrement destinée aux 5-12 ans permettra aux familles de passer des moments festifs dans une ambiance détendue. Du samedi matin au dimanche soir, la ville va prendre des airs de fête !

Kidztival

DIMANCHE 27 MAI 2018 VILLAGE, PROMENADE
Anne -d’Alègre - GRATUIT

Les 3 éléphants ont pensé aux petites oreilles en leur dédiant une programmation : Le Kidztival. Espace privilégié pour les 5 à 12 ans, temps de détente pour les parents, le Kidztival se veut un temps artistique à partager en famille en proposant des concerts jeune public, pique-nique, bar à sirop et barbes à papa, des animations dans une ambiance aussi conviviale qu’inattendue.
MAZARIN ET LES POM’KID - JUKEBOX ORCHESTRA - LA BOUM DU BOXER

PRATIQUE

Les 3 Éléphants, les 25, 26 et 27 mai, à Laval. Trois scènes payantes, place de Hercé, et des spectacles gratuits dans toute la ville.

Forfait week-end : 49 € en location (53 € sur place) ;
Billet jour : 32 € en location (35 € sur place).

RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME ICI

Rentrez en bus, c’est gratuit !

Pendant les deux nuits du festival, Laval Agglo met en place des navettes de bus. Tous les départs se font de la place de la Trémoille, à minuit, 1h, 2h, 3h et 4h. Cinq lignes ramèneront les festivaliers jusqu’à Bonchamp, Changé, Saint-Berthevin, Louverné et L’Huisserie.

Dans Laval, la gare, le Bourny ou encore Avesnières seront également desservis, tout comme les 4 parkings relais (Octroi, Technopolis, CMA et Jaunaie). Et en plus, les trajets retour sont gratuits ! Alors, rentrez tranquille, avec le TUL !

Le détail des lignes sur EN CLIQUANT ICI