ACTUALITÉ

LAVAL ET GANDIA FÊTENT 40 ANS D’AMITIÉ

Les villes de Laval et de Gandia (Espagne) célèbrent jeudi 13 décembre l’anniversaire de leur 40ème année de jumelage. C’est l’occasion pour François Zocchetto, Maire de Laval, et Diana Morant Ripoll, Maire de Gandia, de renouveler, à travers la signature d’une charte, l'engagement des deux municipalités à maintenir des liens permanents.

Ces 4 décennies de jumelage ont été marquées par de nombreuses réalisations : visites d'élus ; échanges scolaires et stages d'élèves de l'enseignement professionnel ; rencontres sportives et de jeunes ; expositions ; valorisation de produits et d'artisanat local au travers de diverses manifestations dont le Marché de Noël et la Foire exposition...

Pour fêter ce 40ème anniversaire, des évènements sont organisés durant la fin de l’année : après une exposition consacrée à Alfred Jarry à Gandia en septembre dernier, ça sera au tour de Pep Aparisi, photographe de Gandia de se donner à voir à Laval du 13 au 31 décembre à travers l’exposition « Gandia Panoramica » ;

>> du 13 au 16 décembre, des musiciens et artisans de Gandia contribueront à l'animation du Marché de Noël ;

>> le 16 décembre, les visiteurs seront invités à une dégustation de fideua, spécialité valencienne.