Infrastructure

ECO-QUARTIER FERRIE

L'ensemble des projets d'aménagement de l'éco-quartier Ferrié a été présenté aux Lavallois à l'occasion du Jeudi Citoyen du 15 novembre 2018.

L’éco-quartier Ferrié est désormais en phase de réalisation. Les premiers espaces publics sont en cours de finition autour de l’EHPAD et du bâtiment d’État-major. Ils concrétisent la volonté de la Ville de créer un cadre de vie de qualité, faisant une place majeure au végétal, avec des aménagements durables et économes en entretien. Une nouvelle campagne de travaux va permettre très prochainement de viabiliser la zone nord du quartier Ferrié. Elle comprendra notamment le prolongement de la rue Henri Géret transformée en voie réservée aux bus et la création d’un parking public de 180 places équipé d’un dispositif de gestion des stationnements en temps réel. La Ville développe ainsi son offre de mobilité diversifiée et innovante, passant également par l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques et par la création, à côté de la chaufferie, de la première station VeliTul au sein de l’écoquartier.

Retrouvez ici la présentation de la zone d’aménagement concerté, à l’appui des ateliers de concertation menés de décembre 2016 à mars 2017

Projets d'aménagement de l'éco-quartier Ferrié - Avis des Lavallois ci-dessous :