CULTURE

D’octobre à décembre : LA Bib vous emporte hors du temps

Les bibliothèques de LA bib organisent une nouvelle édition de leur temps fort d'automne. Cette année, c’est le temps qui est au cœur du programme.
11 bibliothèques (Ahuillé, Argentré, Bonchamp, Entrammes, Forcé, Laval, L’Huisserie, Louverné, Montigné-le-Brillant, Nuillé-sur-Vicoin et Saint-Berthevin) ont décidé de vous parler du temps.

Publié le

Que ce soit du temps qui passe, du temps qu’il fait ou du temps perdu, les bibliothécaires du réseau ont travaillé de concert pour préparer une programmation dans « l’air du temps ».

Ces temps forts sont divers : les petits pourront écouter les histoires d’un vieux papy, ou bien découvrir de grands souvenirs ou comment il est possible de prévoir le temps. Les plus grands pour apprendre à ralentir et s’initier au « TaÏ Chï Chuan » ou bien au yoga.  Au programme aussi : des rencontres, des expositions et des concerts, histoire de suspendre le temps et d’en passer du bon.

Cette programmation partagée est l’occasion de promouvoir le réseau LA bib. La mise en réseau informatique des bibliothèques qui s'est achevée en 2017, facilite la circulation des ouvrages entre elles, grâce à la navette intercommunale.

Elle fait voyager les livres pour qu’ils viennent au plus près des lecteurs. Emprunter dans une bibliothèque et rendre dans l’autre, c’est maintenant possible. Les livres et les usagers se rencontrent à travers les 20 bibliothèques de l’agglomération.

Plus de ressources au plus proche de chez vous, c'est plus d'aventure au quotidien et c’est ça LA Bib !

Toutes les informations sur www.labib.agglo-laval.fr