L'actu de nos communes

S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9 au total

Scènes de territoire

La seconde saison de Scènes de territoire débute dès octobre 2017 !

Ahuillé

Entrammes

L'Huisserie

Louverné

Nuillé-sur-Vicoin

Parné-sur-Roc

Saint-Jean-sur-Mayenne

LES BIBLIOTHEQUES DE L'AGGLO PARTENT À L'AVENTURE !

De septembre à décembre : les bib de l'agglo ont décidé de faire vivre une véritable aventure aux habitants de l'agglo...

Théâtre : Grand-mère est amoureuse

Montigné-le-Brillant

Lorsque la grand-mère annonce à ses enfants qu'elle est amoureuse de Gaston, motard et poète, la famille est quelque peu déstabilisée... Une pièce de boulevard, en trois actes, où s’enchaînent quiproquos et rencontres inattendues, par La Troupe de Montigné.

Récital : Flûte traversière

Bonchamp-lès-Laval

Première flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, Julien Beaudiment donne un récital avec piano illustrant les différentes facettes de la flûte traversière. Il clôturera le concert par une œuvre de Cesarini, avec l’orchestre d’Harmonie de Laval.

Jeune public : Jour de pluie

Changé

Cette proposition artistique en deux temps offre une exploration sensorielle puis un spectacle d’ombres chinoises mis en musique. Le public est invité à s’allonger sur un sol garni de coussins douillets pour découvrir les saynètes qui se déploient au-dessus de lui.

Forum de la Prévention

Saint-Berthevin

Organisé par le Pôle Enfance Jeunesse en partenariat avec de nombreuses associations locales.

Ahuillé

Louverné

Entrammes

L'Huisserie

Marchés de Noël

Articles de décoration, produits artisanaux ou gastronomiques, idées de cadeaux pour les fêtes... Rendez-vous sur l'un des nombreux marchés de Noël organisées dans les communes de l'agglomération.

Théâtre : Conflit d’intérêt

Argentré

Deux employées modèles, collègues depuis des années, entrent en conflit à cause d’une gomme que l’une possède et dont l’autre a besoin. Intitulée "Burlingu"e, cette pièce de Gérard Levoyer montre comment un conflit absurde dégénère en affrontement grotesque. Hilarant !

Le Bal à Boby

Par la Compagnie NGC25