Laval agglo

Forcé

C’est un joli petit bourg dans un écrin vallonné et le lieu de sensations fortes grâce aux parcours acrobatiques dans les arbres.

Le village s’est construit autour de l'église, édifiée au XVème siècle. Une célèbre blanchisserie connut son heure de gloire puisque les toiles de Forcé se vendaient dans toute la France. Le patrimoine est aussi riche de deux monuments historiques, la Chapelle de la Cassine et le Château de Poligny. Traversée par la rivière la Jouanne, la commune respire le calme et la tranquillité. Forcé offre de nombreux sentiers de randonnée (avec pas japonais sur l’eau) et des activités sportives. Elle est d’ailleurs connue pour la coupe Grand Ouest de torball (handisport).

Un parc accrobranche unique en Mayenne

Le Bois, Parc d’Activités Nature, propose des parcours acrobatiques dans les arbres (140 ateliers répartis sur 9 parcours adaptés), une tyrolienne géante (200m), des balades à cheval et à poney, des hébergements dans des cabanes (dans les arbres ou sur pilotis), des courses d’orientation, des promenades en barque sur la Jouanne. Enfin la salle ‘La Grange de l’Orbière’ vous accueille pour vos séminaires et évènements !

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Forcé

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis