Laval agglo

Entrammes

Ancienne ville gallo-romaine, Entrammes est une halte incontournable du département. C’est aussi la ville du célèbre fromage le Port Salut conçu à l'abbaye cistercienne.

Les Thermes gallo-romains, puis l’église paléochrétienne furent découverts lors de travaux de rénovation. Des vestiges rarissimes en parfait état de conservation : murs romains de 8,50m de haut, quatre salles de bains en enfilade, arcades et fenêtres en brique. Visitez ce site exceptionnel à travers une scénographie lumineuse. Le lieu accueille des concerts, des expos, des ateliers et abrite la médiathèque. Les habitants apprécient aussi les services et commerces de proximité, la salle omnisports, l'école de musique et de danse…

L’abbaye du Port du Salut, connue mondialement pour son fromage

La vie monastique a existé à Entrammes dès le IXème siècle. L’ordre cistercien se distingue par l’austérité et le recueillement. Depuis ses origines, la tradition cistercienne veut que le moine travaille de ses mains, aussi la fromagerie se développa rapidement avec le fameux "Port Salut ". Même s’il n’est plus fabriqué sur place, il est mondialement connu ! Le magasin propose des produits monastiques (biscuits, fromage, crèmes, vins, bières, bougies etc.) A la librairie, vous trouverez un grand nombre d’ouvrages sacrés. Pour une retraite méditative, l’abbaye rénovée vous accueillera à l’hôtellerie.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie d'Entrammes

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis